10 citations de Martin Fuchs

  • Post author:
  • Reading time:4 min de lecture

Du haut de ses 29 ans le cavalier Martin Fuchs a déjà atteint les sommets. Après un titre de vice-champion du monde en 2018 et un titre européen en 2019 avec Clooney, il devient en janvier 2020 le n°1 mondial. Cette force tranquille, est un des cavaliers les plus performants de sa génération. Nous te partageons aujourd’hui 10 citations du cavalier suisse parmi ses différentes interviews qui ont retenu notre attention.

Clooney 51

1. « Clooney a fait de moi un meilleur cavalier et homme de cheval. »

Martin Fuchs

Clooney, l’énigmatique gris est sans doute un des sujets de discussion préféré de Martin, fan et amoureux de son cheval, nous avons sélectionné pour vous quelques une des belles déclarations envers son cheval de coeur.

Récemment très affecté par l’accident de son gris, il nous rappelle l’importance capitale qu’il a eu et qu’il a encore dans sa vie.

2. « Le premier jour où Clooney est arrivé à la maison il m’a fait tomber ! » 

Martin Fuchs

Comme nous le raconte Martin dans une interview pour Equestrian News Clooney a fait une entrée “fracassante” dans la vie de son cavalier ! Il confiait également que malgré cette chute lors d’une sortie en forêt il est désormais fan des promenades.

3. « Les chevaux sont toute ma vie, et cela depuis aussi loin que je me souvienne. »

Martin Fuchs

En effet il a baigné dedans dès son plus jeune âge avec son papa, cavalier international, Thomas Fuchs ainsi que sa maman également cavalière de saut d’obstacle. Neveu du légendaire Markus Fuchs il était destiné à marcher dans les traces de ses ainés.

4. « J’ai toujours aimé gagner je pense que c’est ce qui est important dans le sport en général. » 

Martin Fuchs

L’esprit de compétition est un des plus grands atouts lorsque l’on vise un jour la place de numéros 1 mondial, ” aimer gagner ” est surement une des qualités qui a pu lui permettre de se hisser sur la plus prestigieuse marche du classement international.

Les conseils d’un champion …
© Equestrian News / Eloise Durand

 5.  « Il n’y a pas de vrais secrets dans le saut d’obstacle ou dans tout autre sport, vous devez être passionné, travailler dur, avoir une bonne équipe et être bien entouré. »

Martin Fuchs

Martin est un cavalier assidu, mais également proche de ses chevaux. À leur écoute, il s’entraîne quotidiennement et prône un réel travail d’équipe avec ses compagnons de route.

6. « Les choses les plus importantes auxquelles je crois sont de travailler dur, être dévoué, essayer de comprendre votre cheval et faire de votre mieux chaque jour. »

Martin Fuchs

L’équitation est en effet un des sports qui demande une force d’engagement, un don de soi, et les plus grands cavaliers sont les premiers à le prôner !

7. « Le meilleur conseil que je peux donner, c’est d’essayer de vraiment comprendre votre cheval, travailler lui, travailler ensemble, pour réaliser quelque chose de très grand. »

Martin Fuchs
Sa vision sur les chevaux :

8. « J’ai un point de vue très précis sur chaque cheval, mais je commence par le regarder dans les yeux … »

Martin Fuchs

Un premier regard sur le cheval est primordial, le 3 ème cavalier mondial définit chaque cheval comme un être singulier et avec ses propres particularités, un signe de grande sagesse et d’amour envers ses chevaux.

9. « Il n’y a pas deux chevaux pareils. »

Martin Fuchs
Ce que cette longue période épidémique lui a fait ressentir :

10. « C’est vraiment différent de monter devant un public ou sans public, leur présence vous motive vraiment à faire mieux ! »

Martin Fuchs

Comme tous les sportifs, il a lui aussi ressentit une longue absence de son public. Mais il a aussi pu se recentrer sur lui même et comme il a pu le dire dans une interview découvrir qu’il y avait autre chose que les chevaux.

Et toi ? Quelle est la citation de Martin Fuchs qui t’a le plus marqué ?

Sources : Studforlife, cavalier romand, the dutch master, youtube, equestrian news

Laisser un commentaire