10 photos flashbacks Dressage
Rendez-vous aujourd’hui pour notre troisième article de notre série Flashback ! Après le saut d’obstacle et le concours complet c’est au tour du dressage d’être mis à l’honneur. Alors en cette période où les concours nous manquent tant, retour en image sur les plus belles épreuves couvertes par Equestrian News !
Etape de la Coupe du Monde de dressage de Lyon 2016
Petit tour sur une des plus belles épreuves de dressage visible en France. L’étape de Coupe du Monde qui se déroule chaque automne à Lyon en parallèle du salon Equita. En 2016, c’est Isabell Werth et Weihegold qui remporte cette étape devant Carl Hester et Hans Peter Minderhoud. Le couple remportera même la finale de cette Coupe du Monde en Avril 2017.
Generali Open de France de Lamotte Beuvron 2016
Suivie de près par Aurore Thevenot et son alezan Osbourne, Marine Desjardins et Domenik s’imposent dans l’épreuve phare de dressage de ces Championnats. Le hongre crème sera tout de même battu par Osbourne dans l’épreuve libre du Trophée des As.
Generali Open de France de Lamotte Beuvron 2018
Nous nous retrouvons à nouveau en Sologne avec Alexandre Cheret et sa fidèle Butterfly Dew Drop qui avaient dominé ce Championnat As Elite de A à Z en devançant Aurore Thevenot et Jade Leborgne. Ce classement leur permet d’obtenir leur ticket pour leur second Championnat d’Europe à Bishop Burton.
Grand National du Haras de Jardy 2019
Moment de tendresse capturé entre Alizée Roussel et Don Amour de Hus. Ce nom vous dit peut-être quelque chose ! Don Amour est récemment passé sous la selle de notre EN Rider Fleur Weijkamp ! Ils ont remporté ensemble les Championnats de France As minime du Mans en octobre dernier !
Tournée des As du Mans 2019
Petits mais puissants ! Au Mans, en janvier 2019, Lauryck Hardy et sa petite welsh mountain pony terminent cinquièmes de cette tournée des As sur 14 partants !
Etape de la Coupe du Monde de dressage de Lyon 2019
De retour à Equita Lyon mais cette fois-ci en 2019, avec les couleurs de la France. Morgan Barbançon Mestre accompagnée de sa monture Sir Donnerhall II s’étaient classés à la 9ème place derrière sa compatriote Anne-Sophie Serre.
Grand National du Haras Jardy 2018
A l’image, Pierre Volla et son Olympique Badinda Altena ! Ils étaient sortis victorieux de cette seconde étape du Grand National 2018 qui se déroulait au Haras de Jardy. La jument KWPN, qu’on a vu évoluer depuis ses débuts chez Pierre Volla, a rejoint en 2019 la danoise Charlotte Heering.
Generali Open de France de Lamotte Beuvron 2019
Puisque le dressage c’est avant tout de la tendresse, voici une nouvelle photo pleine d’émotions. Enora de Vienne, alors tout juste sacrée championne de France As Poney Elite avec Swyn Barrade, retrouve la propriétaire du welsh cob, Rose Harang en sortie de piste. Cette performance leur offrait une place aux Championnats d’Europe de Strzegom dans lesquels ils se qualifièrent pour la finale !
Championnat des As du Mans 2018
Allons voir Capucine Noël et sa jument Soleil Noir Vom Rosenhof sur leur terrain de jeu favori : Le Mans. De 2017 à 2020, elles ne sont jamais reparties des Championnats de France des As sans une médaille d’or. Avec un titre dans la catégorie As Juniors et trois titres dans la catégorie Jeunes Cavaliers, elles sont tout simplement imbattables sur ce Championnat !
Championnats d’Europe de Strzegom 2019
Voyageons un peu hors de France pour cette dernière photo ! On se retrouve en terre polonaise à Strzegom pour les Championnats d’Europe poney de 2019. Celui qui a dominé ce Championnat se nomme Alexander Yde Helgstrand et il est accompagné de son multimédaillé Adriano B. Le couple récolte deux médailles d’or pour leur dernière saison ensemble.
Et vous, quelle performance de dressage vous a marqué ces dernières années ? Dites-nous tout en commentaire !
Vous devriez également aimer
CSIO5*La Baule – Simone Blum s’impose dans le Grand Prix !
La reconnaissance – version honnête
Les mercatos d’hiver des sports équestres