10 situations où tu te félicites d’avoir souscrit une assurance spécialisée

  • Post author:
  • Reading time:5 min de lecture

S’il y a bien une chose qui caractérise le quotidien d’un cavalier, c’est l’incertitude : il manipule et coopère avec un animal imprévisible, ce qui nécessite une précaution et une attention sans relâche, dans n’importe quelle situation. Un accident est vite arrivé, d’autant plus lorsque l’on côtoie des animaux dotés d’instinct plus que de raison. Si la plupart du temps le quotidien est géré correctement, quand un accident arrive, là, c’est le drame, et encore plus si personne n’est là pour assurer vos arrières. Finissez en avant la peur de l’accident. Pegase Insurance vous assure et vous rassure, et ce depuis plus de 10 ans ! Dans n’importe quelle situation, Pegase a la solution !

Voici quelques exemples de situations ou on se félicite d’avoir souscrit une assurance… !

Lors d’un accident qui nécessite une chirurgie

La colique est la première cause de mortalité chez le cheval. Dans cette situation, qu’on ne souhaite à personne, la gravité des coliques varie, tout comme les traitements : médicamenteux ou, dans le pire des cas, chirurgicaux…
Peu importe le niveau de gravité, une chose est sûre : des frais seront engendrés par l’incident. C’est une chose d’être couvert pour des frais vétérinaires lors de coliques relativement bénignes, mais le rôle encore plus important de l’assurance dans cette situation est de faciliter la décision d’une intervention chirurgicale. Te permettre de tout faire pour sauver Petit Tonnerre, voilà l’intérêt.

Pour n’importe quel accident qui met en jeu ta responsabilité

Et cela s’adresse aux cavaliers, propriétaires de chevaux ou de structures, ou encore organisateur de concours : vous devez être certains que votre responsabilité civile couvre les dommages qui pourraient être causés.

Quand un félin sauvage et menaçant s’attaque violemment à Petit Tonnerre

Comment ça, on en fait un peu trop ? Regardez par vous-mêmes !
Âmes sensibles… s’abstenir.

Lorsque que tu loues ou confies ton cheval

Souvent, nous espérons que les personnes qui nous entourent soient aussi honnêtes et bienveillantes que nous. La triste réalité atteste le contraire : chaque année, de sévères mésententes ont lieu entre propriétaires et locataires. Lorsque l’on confie son cheval, on place entre les mains d’autres la vie d’un animal qui nous est très cher. Pour se protéger, il est plus qu’important d’être assuré contre les mauvaises surprises.

Dans les premières semaines de vie de ton poulain

Il est beau, mignon, champion né, et tu ne peux pas décoller ton regard de cette petite merveille qui vient de naître. Difficile d’imaginer qu’il puisse lui arriver quoique ce soit, mais en réalité il est plus fragile ces jours-ci qu’il ne le sera jamais ! Si cette jolie bouille représente pour toi des mois d’attentes, il représente aussi le fruit de toutes tes économies, ton temps et tes pensées depuis un moment. Peut-être n’es-tu pas le seul propriétaire. Peut-être même est-il déjà vendu et s’en ira au sevrage. À chaque situation correspond un contrat d’assurance adapté qui te permettra de continuer à regarder sereinement ce petit être prendre chaque jour plus de vigueur.

Quand ton cheval aime un peu trop les bars…

Plus de peur que de mal pour les clients et les propriétaires de ce bar dans l’Oise où un cheval, sûrement un peu alcoolique, s’est introduit ! Quelques tables et verres cassés, il faudra tout de même le rembourser… on espère que ce poney assoiffé était bien assuré.

Lorsqu’un élève se blesse en cours d’équitation

Surtout quand tu es moniteur indépendant ! En tant que salarié, la structure se charge de ta responsabilité civile mais en tant qu’indépendant… c’est à toi de faire les démarches nécessaires et adaptées à ta situation pour ne pas risquer des poursuites judiciaires.

Lorsque tu transportes des chevaux de propriétaires

Il faut faire bien attention à ce que le contrat mentionne d’une part une assurance pour un châssis avec une caisse pour les chevaux au-dessus (et non un châssis simple), et d’autre part le complément “marchandises transportées”. Ce sont des conditions indispensables à la prise en charge de frais vétérinaires si un accident survient sur le trajet.

En cas de vol ou de dégradation de ton van/camion

Après un nombre conséquent d’années passées à économiser pour enfin acquérir ton propre moyen de transporter tes chevaux pour aller te balader où et quand tu veux, engager les concours que tu veux, faire des stages avec qui tu veux… Le vol ou la dégradation de ton van ou camion peut être un sacré coup dur financier. C’est important d’avoir un contrat adapté qui te protège contre cette possibilité.

Lorsque ton cheval est attaqué par un lion… et des tigres

Si, si, ça arrive. On n’ira pas jusqu’à dire que c’est commun, mais c’est déjà arrivé dans un cirque… blague à part, l’inconscience des hommes met souvent en danger les animaux, c’est d’ailleurs bien injuste. Heureusement, le cheval a survécu à l’attaque.

Vous l’aurez compris, que la situation soit très exceptionnelle (car oui, il est peu probable que votre cheval soit attaqué par un lion au cours de sa vie) ou plus commune, il est important d’être protégé au mieux par des assurances adaptées. Souscrire une assurance, c’est un moyen de vivre sa vie de cavalier, propriétaire ou professionnel du milieu équestre sereinement.
Pegase Insurance vous assure et vous rassure.

La publication a un commentaire

  1. Angélique

    Le lion peut être pas, mais le sanglier….. Je suis assurée chez equiliberté, même pour l’association d’ailleurs. Ils sont compétents pour les randonneurs (les oubliés de l’équitation).

Laisser un commentaire