8 cavaliers qui sont devenus des « marques ».

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Et si porter les produits des marques de nos cavaliers préférés nous apportait un peu de leur talent? Voici 8 grands cavaliers dont vous pouvez copier le style !

 – Alexandra Ledermann

Alexandra Ledermann est connue pour être la première femme championne d’Europe de saut d’obstacle. Elle est également la dernière cavalière à avoir remporté une médaille olympique pour la france, en 1996 à Atlanta.

Après avoir performé au plus haut niveau, la cavalière s’éloigne des concours, néanmoins elle restait connue dans les années 2000 grâce à la série de jeux vidéo qui portait son nom. En 2008 La cavalière lance sa marque de vêtements d’équitation “Alexandra Ledermann Sportswear” qui rencontre un franc succès aujourd’hui encore.

 – Kevin Bacon

Kevin Ashley Bacon était un cavalier de saut d’obstacle australien né en 1932, il s’est éteint en mars 2020.

Le cavalier également surnommé l’Australien volant a représenté sa nation lors de trois Jeux Olympiques.

Apprécié de tous les compétiteurs, il a décidé d’apporter son nom à la marque de soin pour chevaux il y a plus de 30 ans … Cette marque s’inscrit encore comme une référence dans le milieu équestre.

– Nicolas Touzaint 

Célèbre cavalier de concours complet français, Nicolas Touzaint a créé sa marque de vêtements et d’accessoires équestres en 2010. Soucieuse d’apporter le savoir faire et la technique du cavalier olympique à d’autres passionnés, la marque se veut également abordable avec des prix très raisonnables.

 – Anky van Grunsven

Anky van Grunsven est une cavalière néerlandaise de dressage.

Elle compte à son palmarès pas moins de 9 médailles olympiques dont 3 en or !

Elle a longtemps détenu les records des plus hautes notes avec 81.333% lors du Grand Prix de Rotterdam en 2006 et 87.925% lors de sa reprise libre à Bois-le-Duc en 2006.

Ces différentes performances seront battues tout d’abord par Edward Gal et le légendaire Moorlands Totilas, puis par Charlotte Dujardin et son incroyable Valegro.

Avec un tel CV de cavalière il était évident que “Anky” la marque éponyme s’adresse principalement au cavaliers de dressage et à leurs montures.

– Isabell Werth

Isabell Werth, autre grande cavalière de dressage connue et reconnue.

Elle est devenue lors de sa cinquième participation aux Jeux Olympiques en 2016 à Rio, la dresseuse la plus titrée avec 10 médailles Olympiques dont 6 en or depuis sa première participation en 1992 mais elle cumule également 6 titres de Championne du Monde, 12 titres de Championne d’Europe et 8 titres de Championne d’Allemagne.

La cavalière Allemande s’est lancé dans le commerce à travers “Isabell Werth Shop” proposant des vêtement sportswear, des accessoires d’équitation mais également des objets de décoration haut de gamme. 

– Eric Mondange

Le sellier français Jacque Mondange crée en 1991 la marque Eric Mondange, au nom de son fils qui était cavalier de CSO. Cette sellerie / maroquinerie artisanale française et familiale propose des produits haut de gamme dans des cuirs prestigieux.

– Hervé Godignon 

Hervé Godignon est un véritable couteau suisse du milieu équestre ! Ce cavalier professionnel est aussi enseignant, éleveur, organisateur de concours et entraîneur de l’équipe colombienne ! Il est également recordman du nombre de victoires internationales en une seule saison avec 27 succès ! Ce record établi au début des années 1980 est toujours à battre. 

Dans les années 2000 le cavalier touche à tout lance sa gamme de vêtements et accessoires d’équitation. Depuis 20 ans cette gamme ne cesse de se développer et de se perfectionner au fils des saisons de concours.

– Pénélope Leprevost 

Pénélope Leprevost, championne olympique de saut d’obstacle par équipe aux JO 2016 à Rio est également vice championne du monde en 2010 à Lexington et 2014 à Caen. 

Fin juillet 2016, la cavalière française pointait à la troisième place de la FEI Longines Ranking List ! Pénélope Store, la marque éponyme qui propose une large gamme de vêtements et d’accessoires d’équitation rencontre un franc succès. En même temps qui ne rêve pas de porter les produits imaginés par sa cavalière préférée !?

Pénélope Leprevost
©Salomé Leclerc pour Equestrian News

Laisser un commentaire