8 performances de Ken Van Orchid

  • Post author:
  • Reading time:5 min de lecture

Étalon de 11 ans, Ken s’est fait repérer sur les terrains français de CSO aux rênes d’Ilona Mezzadri en 2017. Dutch Riding Horse Pony par Kanshebber et Orchid’s Celestyi par Kantje’s Ronaldo, le bai est né chez Mme. C. V.D. Laar aux Pays-Bas. Désormais reproducteur au Stud-Book Poney Français de Selle, nul doute que l’on entendra parler de lui encore un bon nombre d’années. Entre Championnats de France en As Poney Élite et sélections en équipe de France, rétrospective de 8 performances qui nous ont marquées, signées Ken Van Orchid !

Crédit : © Equestrian News x Marion Poisson

CSIOP Coupe des Nations du Fontainebleau Summer Classic II – Août 2020

C’est aux rênes du jeune Léo Nerzic que Ken se démarquera lors de cette Coupe des Nations. Malgré le contexte sanitaire particulier, le Fontainebleau Summer Classic II a pu se maintenir et ainsi voir s’affronter deux équipes françaises lors de la Coupe des Nations poney : la première A constituée d’Ilona Mezzadri, Anna Szarzewski, Lola Brionne et Jeanne Hirel, respectivement avec leurs montures Callas Rezidal Z, Vaughann de Vuzit, Clémentine et Armène du Costilg. La seconde équipe B constituée des couples Agathe Masquelier / Alia des Cosses, Junie Buisson / Vertige de Belebat, Nohlan Vallat / Urlevent d’Hurl’Vent et bien sûr le duo Léo Nerzic / Ken Van Orchid qui aidera son équipe à remporter la médaille d’argent.

Crédit : © Equestrian News x Marion Poisson

Championnat de France As Poney Élite – Juillet 2019

C’est au Generali Open de France 2019 que ce fils de Kanshebber signait l’une de ses plus grandes victoires : le duo formé par Ilona Mezzadri / Ken Van Orchid est sacré Champion de France 2019 en As Poney Élite à Lamotte-Beuvron avec le seul quadruple sans-faute de cette épreuve. On se souvient évidemment du beau doublé offert part Ilona, puisqu’elle remportait également la médaille d’or dans l’Excellence avec sa fabuleuse Callas Rezidal Z !

Crédit : © Equestrian News x Clémence Chapelle

CSIOP de Fontainebleau (BIP) – Avril 2019

Le Bonneau International Poney de 2019 est un beau souvenir pour tous : la France montait notamment sur la 2ème marche du podium lors de la Coupe des Nations. C’était également une belle opportunité pour l’étalon bai puisqu’il s’est imposé lors du CSIOP du vendredi aux rênes d’Ilona Mezzadri, avec un beau double sans-faute !

Crédit : © Equestrian News x Marion Poisson

Super As du Salon du Cheval – Décembre 2018

Le Salon du Cheval à Paris en Décembre est un passage obligé pour tous les passionnés du milieu. Entre stands, exposants, et animations, nous retrouvons aussi des compétitions et ce dans différentes disciplines … dont la Super As Excellence ! En 2018, Ilona et sa fidèle Callas Rezidal Z remporteront la victoire … Suivies de près par Ken Van Orchid qui prendra la deuxième place, toujours sous la selle de la cavalière des Écuries de la Clémenterie ! Les victoires et classements s’enchaînent, et la machine est lancée !

Championnat de France As Poney Élite – Juillet 2018

Le Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron est un vrai terrain de jeu pour l’étalon ! Un an avant d’être couronné Champion de France dans la même catégorie, il remporte la médaille d’argent en 2018, juste derrière Pauline Scalabre et Sligo de Mormal. Malgré 3 parcours sans-faute dont un barrage, un petit 4 points en troisième manche l’empêchera d’obtenir le titre suprême de 2018.

Crédit : © Equestrian News x Marion Poisson

TDA de Lamotte-Beuvron – Mai 2018

Encore une fois, c’est dans le plus grand domaine équestre d’Europe que Ken Van Orchid s’est imposé ! A égalité avec Callas Rezidal Z, Ilona Mezzadri a su placer ses deux poneys de tête du classement lors du GP As Poney Élite Excellence de la TDA de Lamotte. Deux très beaux duos qui ont marqué le monde poney.

Crédit : © Equestrian News x Marion Poisson

CSIOP de Fontainebleau (BIP) – Avril 2018

Le BIP 2018 était pour Ken Van Orchid l’un des premiers concours sur lequel le poney a été “révélé” aux yeux du grand public. C’est sous la selle d’Ilona Mezzadri que le petit fils de Kantje’s Ronaldo a pu faire sensation dans le CSIOP en remportant la médaille d’argent lors du dernier jour de compétition à Fontainebleau.

Crédit : © Equestrian News x Marion Poisson

Championnat CSO 6 ans D – Août 2016

Enfin, (ou devrait-on dire pour commencer), le poney a monté les échelons en compétition à partir de sa belle performance lors des 6 ans D. Au Sologn’Pony 2016, le Championnat l’a placé parmi les meilleurs poneys de sa génération : 4 points en première manche, 1 petit point dans la seconde et sans-faute lors de la troisième, Ken Van Orchid a obtenu la mention “Élite” sous la selle de Mathéo Clausen. Ainsi,c’est aux côtés de poneys que nous connaissons bien, comme Armène du Costilg ou encore Air Force One, que la carrière de cet étalon a débuté … Et nous n’avons pas fini d’en entendre parler !

Désormais sous la selle de Marie Ann Sullivan, le couple est sans-faute lors d’épreuves préparatoires 1m15. Nous avons hâte de retourner sur les terrains pour voir ce fabuleux poney continuer d’évoluer !

Laisser un commentaire