À vous la parole ! Qui sont vos cavaliers préférés, et pourquoi ?

  • Post author:
  • Reading time:5 min de lecture

Il y a quelques jours nous vous avions demandé en Story, quels étaient vos cavaliers préférés et pourquoi ? Vous avez été très nombreux à nous donner une réponse et à argumenter ! 

Equestrian News a donc concocté pour vous un Top 10 de vos cavaliers préférés. 

L’élégance à la Française

« Pénélope Leprevost car son équitation est respectueuse, gracieuse et très technique »

Cavalière star de l’équipe de France et modèle de réussite pour nombre de cavaliers et de cavalières, Pénélope Leprevost sort du lot. « Depuis toute petite mon objectif est d’avoir le même niveau qu’elle » Sa position, ses tours propres et très efficaces, mais aussi le respect qu’elle porte à se chevaux et son mental, la place parmi vos cavaliers préférés !

Telle mère, telle fille

« Eden Leprevost Blinlebreton, pour le respect du cheval et l’efficacité de ses parcours »

Comme on dit, les chiens ne font pas des chats. Eden a hérité de toutes les qualités de sa mère mais aussi de son père, ce qui donne une jeune cavalière pleine de talent, d’élégance et d’efficacité puisqu’elle se classe déjà, du haut de ses 16 ans, dans des épreuves à 140cm.

Le sourire du complet

« Karim Laghouag pour son sourire à toutes épreuves et sa passion, une vraie inspiration pour tout son public ! »

Un sourire à toute épreuve qui ne laisse pas indifférent, sa joie de vivre remplit les terrains de complet ! Mélangez une passion débordante pour les chevaux, de l’énergie à revendre, et une bonne humeur permanente et vous obtenez Karim Florent Laghouag !

Double médaillé

 « Astier Nicolas, je pense qu’il n’y a pas besoin d’explication ! »

Astier est lui aussi un modèle pour bon nombre de jeunes complétistes. Son calme et son respect du cheval : « Il monte justement et dans le respect des chevaux », sa façon de travailler, son tempérament, et bien sûr ses résultats en font un de vos cavaliers favoris ! «En plus il est beau ! ».

Jeune Prodige

« Ilona Mezzadri, parce qu’elle s’occupe bien de ses chevaux, qu’elle monte avec classe et élégance »

Star du CSO à poney, connue grâce à ses parcours avec sa fabuleuse Callas, Ilona aura fait résonner la Marseillaise de nombreuses fois. Elle incarne la relève, ceux qui travaillent dur pour atteindre le plus haut niveau, sans oublier pour autant le respect des chevaux. « Je trouve qu’on voit qu’elle aime ses chevaux, qu’elle a une super complicité avec eux, je suis trop fan d’elle ! ».

Star sur les pistes et en coulisses

« Thierry Rozier pour sa bonne humeur, son talent, palma, lui tout simplement ! »

Thierry Rozier est l’un de ceux qui est le plus revenu dans les réponses ! Lui et son chien Palma, en tout cas. Star des réseaux sociaux, il est proche de sa communauté et a toujours un bon conseil à donner « Thierry Rozier pour sa méthode cavaletti ! ». Son sens du travail du cheval mais aussi le respect qu’il leur porte, sa bonne humeur et sa mentalité, ne passent pas inaperçus.

La Suisse à l’honneur

« Steve Guerdat, je me marie, il est incroyable, techniquement parfait !»

Son humilité, sa discrétion, son tempérament en font un exemple pour tout cavalier. Sur le devant de la scène depuis de nombreuses années, il marque les esprits par ses parcours toujours très rapides et précis. « Il a une finesse hors-norme, il s’adapte à tous les chevaux et les emmène au plus haut. C’est une personne très humble avec de très belles valeurs » tout est dit.

L’Allemagne n’est pas en reste

« Marcus Ehning pour son feeling et son talent, tout simplement »

Là aussi nous avons à faire à un immense cavalier, champion olympique en 2000 et toujours au top du classement. Sang-froid, technique et adaptation voilà le secret pour faire rêver toute une génération de cavaliers.

À la pointe de la finesse

« Alizée Froment, pour le respect et la confiance sans faille qu’elle a pour ses chevaux »

Un parcours équestre extraordinaire, une complicité avec ses chevaux hors du commun, Alizée Froment c’est la cavalière de dressage qui fait rêver, tout autant techniquement en dressage que dans son travail à pied avec ses chevaux.

Reine du rectangle

« Morgan parce que c’est une des plus jeunes cavalières de dressage à avoir ce niveau-là »

Morgan Barbançon-Mestre, 28 ans et déjà de nombreuses participations en étapes coupe du Monde de dressage, notamment. En Septembre 2020, elle devient même la plus jeune française à avoir remporté une de ces étapes avec une moyenne de 72,457%. Score qu’elle régularise sur toutes ses dernières sorties notamment il y a peu à Salzbourg où elle se classe dans le Top 10 derrière les plus grands noms de la discipline. « Elle a une façon de monter très moderne » Travail, respect et persévérance sont les maîtres mots de la réussite de cette jeune prodige du dressage français.

Laisser un commentaire