Boekelo – Le classement bouleversé après le cross !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture

La finale de la Coupe des Nations bat son plein aux Pays – Bas avec, notamment, l’épreuve du Cross. Après la journée d’hier, nos tricolores pointaient à la 4ème place par équipe et Thomas Carlile tenait le cap en individuel avec une 9ème place. Qu’en est-il désormais ?

Premier à partir sur l’épreuve, Michael Jung en selle sur son premier cheval FischerRocana FST met la barre haute en réalisant un sans faute parfait. Les premières difficultés ne se seront pas faites attendre avec la chute inattendue du tricolore Karim Florent Laghouag en selle sur Triton Fontaine : en effet, un abord un peu fort à fait perdre l’équilibre au couple à la réception d’un contre bas. Heureusement, tout le monde va bien !

Equestrian News / Morgane Jacob – Michael Jung au Cross Indoor de Genève

Thomas Carlile et Birmane remontent au classement et prennent une belle 5ème place en réalisant un maxi, tout comme Astier Nicolas associé à Babylone de Gamma (15ème). Nicolas Touzaint écope de 4 secondes de temps mais se classe néanmoins à la 16ème place avec Vendée Globe’Jac HDC. Sandra Auffarth et Let’s Dance 73 conservent la tête du classement devant la britannique Laura Collett (London 52) et l’australien Christopher Burton (Clever Louis). En tout, seulement 16 couples ont réalisés un maxi durant ce cross.

Equestrian News / Marion Poisson – Thomas Carlile et Birmane

Par équipe, l’Allemagne conserve la tête avec un score vierge après le cross. L’Australie auparavant 6ème monte sur la deuxième marche du podium et enfin la Belgique s’octroie provisoirement le Bronze. Nos tricolores sont loin derrière en 8ème place, un espoir de podium est-il encore possible ?

Pour le savoir, rendez-vous demain pour le CSO !

Laisser un commentaire