CCI4*-S Arville ERM | Price au pluriel !
À Arville, en Belgique, s’est couru ce week-end une épreuve CCI4*-S, étape de l’Event Rider Master qui accueillait quelques beaux noms du complet à l’international : Tim Lips, Laura Collett, Tim & Jonelle Price ou encore Christopher Burton. Gireg le Coz était le seul français engagé avec Aisprit de la Loge.
Gemma Tattersall (GBR) annonçait la couleur avec Quicklook V dès le dressage en prenant la tête avec plus de 71%. Un score excellent à ce niveau de compétition. Deux autres cavaliers parviennent à dépasser les 70% et se placent deuxièmes ex-æquo après le dressage : Christopher Burton qui sellait, lui, Quality Purdey (AUS) et William Levett avec Shannondale Titan (GBR). Le Néo-zélandais Tim Price (Wesko) signe, lui, une reprise à 69,51% qui lui vaut la 4ème place à l’issue de cette première épreuve.
Les cavaliers ont ensuite enchaîné avec l’hippique. Avec un sans-faute, Gemma Tattersall et Quicklook V conservent la tête du provisoire. Christopher Burton prend l’avantage sur William Levett : le premier est sans-faute et le second écope de 1.20 points de temps dépassé. William est même relayé à la 4ème place alors que Tim Price monte tranquillement sur le podium avec un sans-faute lui aussi.
Le lendemain, les cavaliers étaient attendus sur la dernière épreuve : le cross. À raison d’ailleurs, puisque c’est là que tout s’est joué. À la suite d’un refus sur le 5c, Gemma a préféré abandonner et laisse donc la pôle-position à qui voudra bien réaliser le parcours parfait. L’expérience a parlé à Arville et c’est Tim Price qui réalisera le seul parcours maxi de l’épreuve, lui permettant de l’emporter ! Occupant la 6ème place avant le cross, c’est la compagne de Tim, Jonelle Price , qui vient prendre l’argent définitif avec le mince score de 6,80 points de temps depassé sur Faerie Dianimo. Un troisième cavalier du continent Océanique vient compléter le podium : Christopher Burton, qui écope de 11 points dus à son retard. Grosse remontée pour la cavalière qui occupe la 4ème place : 10ème apres l’hippique, elle ne sort qu’avec 4,40 points de retard de son cross. Ce n’est autre que Kirsty Johnston en selle sur WTTL Opposition Sky Law.
Notre français Gireg finit à la 6ème place : 15ème en 63,06%, une petite barre sur l’obstacle numéro 10 qui lui fait gagner une place et un beau cross sans-faute aux obstacles pénalisé de seulement 8,80 points de temps dépassé.
Résultats détaillés ici.
Vous devriez également aimer
La minute Championnats d’Europe de Dressage Jeune #4 | Camille Audo qualifiée pour la libre !
10 cavaliers de haut niveau qui ont changé de nationalité
CSIO5*St-Gall – Le Grand Prix pour la Suisse !