CCI4* SAUMUR – Retournement de situation chez les Français !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Pour ce dernier weekend de mai s’est déroulée l’épreuve la plus attendue de Saumur. Elle nous a dévoilé des changements de classements inattendus. La démonstration de l’Australien est écrite dans l’histoire de Saumur.

La victoire s’est offerte à Christopher BURTON avec POLYSTAR I ! Indéniable ! Du début à la fin il aura été en tête ! Ils ont réalisé leur dressage sous une excellente moyenne de 74.65% avec une légère avance sur Victor LEVECQUE.

Christopher BURTON avec POLYSTAR I  – Credit Equestrian News/Axel GRIS

Victor LEVECQUE a effectué le meilleur dressage des tricolores en 71.46% ! Un cavalier prometteur pour les Français, il a décrit avec émotion sa reprise lorsqu’il était deuxième au provisoire (après dressage);

« C’est notre première sortie à un tel niveau et je suis satisfait de mon cheval. Il maîtrise assez bien le dressage : je ne m’attendais peut-être pas à un aussi bon classement, mais je ne m’attendais pas non plus à faire une catastrophe. Mais on sait que tout reste à faire. Mais je suis heureux : le cheval a été sérieux comme d’habitude ; j’espère que c’est de bon augure pour la suite. »
Victor LEVECQUE avec RNH MC USTINOV sur le cross – Credit Equestrian News/Marion POISSON

Sensationnels

Détenant la pole position devant les Français Christopher BURTON réalise un cross en 31.8 points suivi de près par Nicolas TOUZAINT avec ABSOLUT GOLD pour 34.6 points ! Les Français restent en liste pour décrocher la première place puisqu’ils restent tous derrière l’Australien.

Nicolas TOUZAINT avec ABSOLUT GOLD – Credit Equestrian News/Axel GRIS

La tension s’est faite ressentir pour cette dernière épreuve sur l’hippique. Malheureusement Nicolas TOUZAINT est pénalisé de 8 points sur cet ultime parcours et de 4 points pour Victor LEVECQUE. L’inattendu Jean Lou BIGOT remonte à la deuxième place avec son fidèle UTRILLO DU HALAGE. Ils sont suivis de près par Christopher SIX et TOTEM DE BRECEY.

Article précédent sur le CCI4* de Saumur ICI

Résultats (CROSS, HIPPIQUE, DRESSAGE)

Laisser un commentaire