CCI4* SAUMUR – Retournement de situation chez les Français !
Pour ce dernier weekend de mai s’est déroulée l’épreuve la plus attendue de Saumur. Elle nous a dévoilé des changements de classements inattendus. La démonstration de l’Australien est écrite dans l’histoire de Saumur.
La victoire s’est offerte à Christopher BURTON avec POLYSTAR I ! Indéniable ! Du début à la fin il aura été en tête ! Ils ont réalisé leur dressage sous une excellente moyenne de 74.65% avec une légère avance sur Victor LEVECQUE.
Victor LEVECQUE a effectué le meilleur dressage des tricolores en 71.46% ! Un cavalier prometteur pour les Français, il a décrit avec émotion sa reprise lorsqu’il était deuxième au provisoire (après dressage);
« C’est notre première sortie à un tel niveau et je suis satisfait de mon cheval. Il maîtrise assez bien le dressage : je ne m’attendais peut-être pas à un aussi bon classement, mais je ne m’attendais pas non plus à faire une catastrophe. Mais on sait que tout reste à faire. Mais je suis heureux : le cheval a été sérieux comme d’habitude ; j’espère que c’est de bon augure pour la suite. »
Sensationnels
Détenant la pole position devant les Français Christopher BURTON réalise un cross en 31.8 points suivi de près par Nicolas TOUZAINT avec ABSOLUT GOLD pour 34.6 points ! Les Français restent en liste pour décrocher la première place puisqu’ils restent tous derrière l’Australien.
La tension s’est faite ressentir pour cette dernière épreuve sur l’hippique. Malheureusement Nicolas TOUZAINT est pénalisé de 8 points sur cet ultime parcours et de 4 points pour Victor LEVECQUE. L’inattendu Jean Lou BIGOT remonte à la deuxième place avec son fidèle UTRILLO DU HALAGE. Ils sont suivis de près par Christopher SIX et TOTEM DE BRECEY.
Vous devriez également aimer
7 statistiques étonnantes
10 obstacles originaux
Callas en (seulement) 10 photos