Opglabbeek – La France 8ème à l’issue du barrage !
En fin d’après midi, pour clôturer la journée à Opglabbeek, c’est l’équipe des jeunes cavaliers qui se s’est élancée sur la piste d’honneur. Nos cinq français étaient bien présents, et ce jusqu’au barrage grâce à Alex Carlet et Sanga du Garret, le seul couple tricolore à aligner un superbe SF !
Trois couples tricolores dans le TOP 10 du Grand Prix !
Si le dossard numéro 2 n’était autre que l’habituée Camille Condé Ferreira en selle sur Valgo des Felines, elle ne réussira malheureusement pas à accéder au barrage avec une barre à terre. Inès Helias, associée à Diplomat F, prendra le départ en position 23. Résultat décevant pour le couple qui débute en équipe de France, éliminé. En dossard 28, Alice Vancrayelynghe et Ipsy sortiront de piste à 8pts. Deux petites fautes, mais que de chemin parcouru pour ceux deux là, qui courraient ici leur premier Grand Prix CSIO-Y. Ce fut ensuite au tour de Lucas Fournier, aux rênes de Valmont de Fleyres, de s’élancer pour le camps tricolore. Ils se verront pénalisé de 4pts mais décroche tout de même la 10ème place juste derrière Camille Condé Ferreira, 9ème, la plus rapide des 4pts ! Tout comme ses compatriotes, Arthur Deuquet (Argentina Chevrier) sortira de piste à 4pts. Cette fois-ci, c’est l’entrée du triple qui posa problème.
Finalement, seul Alex Carlet et sa Sanga du Garret accéderont au barrage, seul sans faute du camp français en première manche. Ils totaliseront 10pts au barrage, un peu décevant pour le seul espoir tricolore. Il faudra donc se contenter d’une 8ème place.
La Suisse aussi en forme qu’à Gotebörg !
Quelques heures avant, les Childrens avaient également du faire face à un Grand Prix techniques et plutôt fautif. Le chef de piste n’a pas été plus clément avec les plus vieux du circuit, puisque seuls huits cavaliers se verront qualifiés pour le barrage.
Aucune barre à terre non plus pour les cinq premiers couples du classement, c’est donc au chronomètre que cela allait se jouer. A l’issu du barrage, Elin Ott et Nanu II, pour la Suisse, remportent ce Grand Prix CSIO Jeunes Cavaliers, en réalisant le doublé le plus rapide. Ils devancent les danois Phillippa W. Linde (Casmann 2), et Konstantin Deeken Künnemann (Ak’s Crowney).
Vous devriez également aimer
Portrait – Arqana de Riverland
Les sélections françaises pour les 20 ans du BIP sont connues !
La minute Maarsbergen #1 – Les français sont dans le coup !