Ch-E La minute Luhmühlen #2

  • Post author:
  • Reading time:2 min de lecture

Après une cérémonie d’ouverture conviviale et sous quelques gouttes, le sport a pu débuter aujourd’hui avec la première journée de dressage. Trois couples français sont passés sur le carré.

Karim Florent Laghouag et Punch de l’Esques ont ouvert le score français avec un 38,4pts. Qing du Briot*ENE-HN s’est, quant à lui, envolé au milieu de l’arène allemande avec Thibaut Valette. Quelques petites erreurs lui coutent certainement la tête du classement ce soir mais il s’en sort tout de même avec un score de 25,8pts. C’est pour l’instant une deuxième place, ex aequo avec Kai Rüder ( All ).
Grace à ces deux performances, la France pointe à la troisième place de ce classement très provisoire derrière les belges, très en forme, et l’Allemagne. Demain Alexis Goury et Nicolas Touzaint viendront conclure le score français de ce premier test.

Côté individuel, Jean Lou Bigot et Utrillo du Halage ont déroulé une reprise en 40,6pts. Une prise d’expérience en plus pour le cheval. Christopher Six s’élancera demain après midi avec Totem de Brecey.

Le classement est tenu par l’anglaise Laura Collett et London 52 en 25,5pts. Une belle performance pour cette britannique qui coure en individuel. Les 6 premiers couples n’ont pas 4pts entre eux. Les scores sont déjà très serrés pour une première journée de dressage et risque de tomber un peu plus bas au vue des prochains concurrents ( Michael Jung, Ingrid Klimke, Oliver Townend… )

 

Starlist et résultats ici📌

Laisser un commentaire