CSIO5* Dublin – Le circuit Coupe des Nations s’arrête en Irlande !
Du 7 au 11 Août, direction l’Irlande pour l’ultime étape du circuit de la Coupe des Nations (Division 1).
Comme chaque année, le concours de Dublin ne regroupe pas uniquement des épreuves de saut d’obstacles 5*, mais une multitude d’activités. On y retrouve des épreuves poneys et jeunes chevaux, du hunter, des présentations de différentes races : du Connemara aux Cobs… Le concours de Dublin est connu pour sa diversité et son attractivité. Mais, pour notre part, concentrons nous sur le CSIO5*, plus particulièrement sur la Coupe des Nations, qui se déroulera Vendredi, et le Grand Prix du Dimanche.
Premier enjeu, la Coupe des Nations, où le premier cavalier foulera la magnifique piste de Dublin à 15 heure ce Vendredi. Ce sera l’ultime étape de la Division 1 pour les équipes, afin de remporter des points pour la Finale de Barcelone. La France est actuellement en tête du circuit après ses belles performances, mais ne prendra pas part à l’épreuve. 7 équipes tenteront de remporter le trophée : Irlande, Grande-Bretagne, Italie, Mexique (hors division 1), Pays-Bas, Suisse, et enfin la Suède, victorieuse des deux dernières étapes. Comme on dit, jamais deux sans trois… Les Suédois parviendront-ils à réitérer leurs performances passées ? L’enjeu sera de taille, surtout qu’ils auront face à eux des Irlandais sur-motivés, et une équipe Suisse redoutable, qui sera menée par le numéro 1 mondial Steve Guerdat.
Autre épreuve à ne pas manquer, ce sera le Grand Prix Longines qui se tiendra comme à son habitude le Dimanche à 15 heure. Les meilleurs cavaliers du concours s’affronteront sur cette épreuve, toujours spectaculaire aux côtes d’1m60.
C’est un beau plateau de cavaliers qui s’apprêtent à nous livrer un grand weekend de sport. Les Irlandais seront bien représentés, notamment avec Darragh Kenny, très en forme : vainqueur à Chantilly il y a quelques semaines, barragiste à Aix, lauréat de la deuxième manche de la GCL à Londres la semaine dernière… Il sera épaulé par de redoutables concurrents, comme Bertram Allen, Shane Breen, Richard Howley, Cian O’Connor…
Face à eux, des cavaliers qu’on ne présente plus : Ben Maher, récent vainqueur du LGCT Grand Prix de Londres, Scott Brash, Laura Kraut, McLain Ward, Lorenzo De Luca…
Chez nos Français, seul Mathieu Billot a fait le déplacement avec trois chevaux : Quel Filou 13, Lagavulin 2 et Dassler.
Vous devriez également aimer
« Fière de porter les couleurs de la France. » – Alice Vancrayelynghe
Grand National Dressage Vierzon | Deux couples coude à coude ce weekend !
GRAND INDOOR du Mans – Sébastien Duplant en tête d’affiche !