Être propriétaire, version honnête

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Ça y est, tu es propriétaire de ton cheval, celui dont tu as rêvé pendant des années… Mais après quelques temps, tu te rends compte que ce n’est peut-être pas l’idylle totale que tu avais imaginée… 

Tu n’as plus un rond sur ton compte en banque

Et pourtant, tu avais fait les calculs avant de te lancer dans l’achat de Petit Tonnerre et ça passait largement ! Tu avais tout prévu : le budget pension, cours, concours, ferrures et même la livraison de carottes par semi-remorques (car il n’y en a jamais trop pour Petit Tonnerre).

Mais, c’était sans compter sur ses cabrioles qui t’ont valu quelques visites du vétérinaire ou encore le budget “couvertures” parce qu’il a la fâcheuse habitude de les détruire dès que tu as le dos tourné… Tu avais aussi oublié de budgéter ton tour sur les stands du concours où tu passes « juste pour voir » mais d’où tu repars les bras chargés et le portefeuille allégé parce que rien n’est jamais de trop pour Petit Tonnerre ! Tu sais donc pourquoi ton banquier t’appelle toutes les semaines depuis que tu es un heureux propriétaire…  

© Equestrian News

Le numéro de ton véto est dans tes favoris

Et, il n’y a pas qu’avec le banquier que tu échanges régulièrement. Ton véto aussi. Parce ça n’arrive pas qu’aux autres et que Petit Tonnerre a toujours quelque chose de travers. Quand il ne fait pas de coliques, il s’est entaillé ou encore il boite sans raison apparente… Bref, ce n’est pas toujours facile. Et oui… ce bel et grand animal qu’est le cheval est un être fragile. C’est donc comme ça que ton vétérinaire s’est retrouvé dans tes numéros favoris.

Et, en deuxième place c’est le numéro de ton maréchal. Parce que Petit Tonnerre, c’est aussi le champion pour se déferrer, et si possible, la veille d’un départ en concours !

© Equestrian News

Finalement le programme de préparation intensif n’est pas vraiment tenu…

Tu avais pourtant préparé un entrainement digne d’un champion olympique pour que Petit Tonnerre et toi ayez toutes vos chances de remporter le Grand-Prix du dimanche. Tout y était : le dressage, les gymnastiques à l’obstacle, la longe, l’extérieur pour travailler son cardio et faire de lui un véritable athlète… Mais, finalement cette pluie battante t’a découragé de partir en trotting vendredi et puis, pour samedi tu n’avais anticipé la soirée de la veille dont tu as beaucoup de mal à te remettre…  (Tant pis, une liberté c’est pas mal aussi non ? Ça va lui faire du bien au moral, il a beaucoup travaillé ces derniers temps)

Tu n’es plus la star des réseaux sociaux

Depuis que tu es propriétaire de Petit Tonnerre, il t’a volé la vedette sur les réseaux sociaux. Il apparaît sous toutes ses coutures et ses meilleurs profils. En photo, en vidéo, au box, au pré ou en concours, son book est impressionnant et ses pages Instagram et Facebook ont un nombre incroyable de followers ! Et, il cumule plus de Like en quelques mois que toi ces 10 dernières années ! Il faut dire que la vidéo où il te fait plonger la tête la première dans la rivière à fait le buzz !

© Equestrian News

C’est quand même du bonheur !

Être propriétaire, c’est beaucoup d’angoisse, des contraintes et de la sueur mais tellement de plaisir non ? Tisser ce lien unique avec son propre cheval, même si ce n’est pas tous les jours faciles c’est quand même un pur bonheur !  

© Equestrian News

Laisser un commentaire