10 bonnes résolutions de cavalier pour 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

2021, Ô 2021. On t’avait promis beaucoup… et on a fait très peu ! Mais promis, 2022, on ne te décevra pas.

1 – Arrêter de passer la moitié de ton salaire dans des tapis

Première des tes résolutions de cavalier ! Alors oui, certes, c’est joli. A peu près autant que c’est couteux, d’ailleurs. C’est bien sympa de pouvoir assortir ton ensemble à la teinte exacte du ciel au fil des jours, mais t’en as pas un peu marre de manger des pâtes les 15 derniers jours du mois pour rester dans le budget…?

2 – En finir avec les 4 points sur le dernier

Parce qu’on le sait tous : faire 4 points, c’est faire une faute ; faire 4 points sur le dernier, c’est craquer mentalement !
Et faut arrêter de crier victoire trop vite et de ramasser l’ultime obstacle tous les week-ends.
Ça, c’est la deuxième des résolutions de cavalier !

3 – Booster ton savoir théorique

De plus en plus, on se rend compte qu’en apprendre sur la théorie de notre sport augmente la compréhension de la pratique et donc, supposément, les performances. Il y a un grand nombre de ressources qui sont mis à ta disposition : articles, podcast, vidéos, livres, … Il est temps de s’y mettre ! Par conséquent, une bonne résolution pour un cavalier.

4 – Désactiver ton Instaponey

Il y a eu une époque où tous les cavaliers sur Instagram se sont sentis obligés de créer un compte à leur Petit Tonnerre préféré. Certains ont même percé grâce à “leur truc en plus” : originalité, créativité, connaissances, création vidéo, humour, honnêteté…

Mais créer des Instaponeys aujourd’hui… c’est un peu dépassé, il faut se rendre à l’évidence ! Alors on range les comptes Instagram à l’égérie de nos poneys et on crée une nouvelle génération de comptes innovants ; les idées, il suffit de les avoir. Pour 2022, ça pourrait être une sage résolution !

5 – Faire tes cuirs un peu plus souvent

Ça leur ferait pas de mal ! C’est bien de vouloir acheter des beaux cuirs, mais il faut les entretenir après ça ! Quand on commence à te demander si ta selle est en plastique… c’est qu’il est largement temps de t’y mettre et d’intégrer les cuirs à tes résolutions de cavalier.

© Equestrian News/Marion Poisson

6 – Régler tes dettes à la buvette du concours du coin

C’est ça de prendre 10 gaufres, 7 bières et 3 sandwichs par jour de compétition… (non, on n’exagère pas du tout.)

7 – Sourire quand tu poses ton masque

Puisqu’il faut optimiser le temps où les gens voient ton visage ! Quand tu es à cheval et que tu as la chance de ne pas porter ce bout de tissu qui cache la moitié de ton visage, régale nous donc de ton plus beau sourire.

8 – Ranger et laver ta voiture

Parce que là, ça devient critique. Même si on le sait, la flemme grandit au fur et a mesure que les affaires et les couches de poussières s’accumulent.

9 – Caresser davantage Petit Tonnerre

Pour le remercier de tout ce qu’il te donne chaque jour. Car, en réalité, qu’est ce qu’on serait sans eux !

10 – Suivre Equestrian News !

Et sur tous les réseaux. C’est très important pour ton année 2022 ça, on pourrait d’ailleurs dire que ça déterminera les douze mois à venir. Instagram pour les jeux concours exclusifs, Tiktok pour mourir de rire, Facebook pour toutes les actus, Youtube pour nos interviews !

Il y a de quoi faire.

En tout cas, vous avez été de plus nombreux à nous suivre cette année. Nous avons même dépassé la barre symbolique des 100 000 abonnés sur Instagram ! Merci pour ça, et comptez sur nous pour vous régaler en 2022.

Laisser un commentaire