GN Villers Vicomte – Mathieu Lambert à l’aise à la maison !
En ce dimanche de concours, il fallait se rendre à Villers-Vicomte ou sur Cheval TV pour suivre la septième étape du Grand National FFE. Les 41 couples se sont élancés sur la piste de l’écurie Lambert, un parcours complexe à 1m50 signé Jean Philippe Desmaret.
Les chevaux ont laissé de nombreuses barres à terre, accumulant jusqu’à 32 points de pénalités. On compte aussi 3 couples non-partants et 8 abandons. Les cavaliers ont eu beaucoup de mal à terminer leur parcours sans encombre.
La première place revient à Mathieu Lambert accompagné d’Airmes des Baleines qui signe le seul sans faute de l’épreuve avec un temps de 84,81 secondes. Le parcours en 4pts le plus rapide est celui de Benoit Cernin avec Vasco Vh Jukschot Z qui fini en 82,29 secondes. Le bronze est attribué à Eric Lefebvre et Dimalve Z, un parcours en 4pts aussi et en 83,91 secondes.
La première écurie du classement avant cette étape était l’écurie Or Vet, celle-ci représentée ce jour uniquement par Benoit Cernin. Il effectue un tour qui le place en deuxième position individuelle et deux tours en 8pts en selle sur Vackanda de Lojou (11ème) et Unamour du Suyer (12ème).
L’écurie GEM était à domicile, Mathieu Lambert prend la première place ainsi que la 24ème avec Volcan du Sartel (13pts). Thomas Lambert est 15ème avec Univers de Ch’ti et 17ème avec Tycoon d’Argences.
Vous devriez également aimer
Grand National Tours Pernay | Et de deux !
Mercato – On fait le point sur les changements de monture poney !
10 choses à savoir sur Chalou