10 photos pour se remémorer les concours
Ah les concours … Ces événements qui datent de l’ancien temps et que l’on espère revoir un jour. Aujourd’hui, nous vous proposons 10 photos pour se remémorer les concours et patienter encore un peu en attendant la reprise.
1. La reconnaissance
Commençons par le commencement … la “reco” ! Ce moment où tu te demandes si Petit Tonnerre va accepter de faire sept foulées entre le vertical et l’oxer ou s’il va décider d’en caler une huitième juste pour que tu montres à tout le monde ton don en “georgettes”.
2. La joie du sans-faute (version cavalier)
Pour ceux qui avaient la chance d’en faire : vous souvenez-vous du bonheur que cela procure d’avoir fini un tour sans mettre une seule barre à terre ? Sans oublier le petit jingle qui va avec …
3. La joie du sans-faute (version coach)
On se souvient aussi de la joie des coachs lorsque leur cavalier terminait le parcours avec un score vierge ! Heureux de voir que le travail paye et que les efforts investis en valent la peine !
4. Le tour d’honneur
Mais si cavaliers et coachs laissent exprimer leur joie … Les poneys aussi n’hésitent pas non plus à se faire comprendre. Souvenez-vous des tours d’honneur à fond, pigmentés de sauts de moutons après la ligne d’arrivée !
5. Les strikes
Malheureusement, le sans-faute n’est pas offert à tous … Certains confondent parfois CSO et bowling , nous exposant, à nous spectateurs, leurs compétences en strikes. Et BIM, un joli 4 points.
6. Le plongeon
Pour d’autres, équitation rime avec natation. Ainsi, c’était parfois une démonstration de plongeon qui nous était alors proposée.
Hâte de se faire à nouveau éjecter du dos de Petit Toto devant tout le monde ?
7. Les spectateurs
Enfin, sans-faute ou non, l’ambiance en compétition et le pouvoir partager sa passion, c’était quand même bien ! D’un autre côté, pour les passionnés de CCE, les sessions de ‘the floor is lava’ pour ne manquer aucun instant de l’épreuve de cross, ça laisse quand même des bons souvenirs.
8. Des obstacles WTF
Les concours c’était ça aussi ! Des obstacles originaux, avec tous les animaux de la ferme ou les couleurs de l’arc-en-ciel. Petit Tonnerre doit être bien étonné de ne plus devoir sauter des moutons. D’un autre côté, ça va être folklorique quand il va falloir y retourner.
9. Un chien sauvage apparaît
En parlant d’animaux, en plus des chevaux et poneys, on se souvient de tous ces chiens bien élevés (ou pas) qui regardaient les tours de leur cavalier préféré. À eux aussi ça doit leur manquer tout ça.
10. Les réveils beaucoup trop tôt
Dernière photo pour nous faire relativiser ce manque des concours : ni Petit Tonnerre ni toi n’avez à vous lever à l’aube pour partir en concours un dimanche pluvieux ! Maintenant c’est grasse mat’ pour tout le monde ! Aïe, ça va faire mal quand il va falloir y retourner.
Vivement que les concours reprennent pour revivre tous ces beaux moments !
Ces interviews peuvent également vous intéresser
10 façons de tomber avec classe
10 galères quotidiennes de cavalier
10 cavaliers d’obstacle du 20ème siècle au palmarès impressionnant !