La minute Lamotte 2022 #2
Bienvenue cher lecteur dans notre récapitulatif quotidien des Championnats de France Poneys à Lamotte-Beuvron. Résultats du jour, interview, anecdotes, photos volées : tout y est !
Retrouvez le récap du 1er jour ici !
Résultats du Jour
Concours Complet
Le cross, épreuve maîtresse du complet ! Et c’était aujourd’hui. Pas besoin de garder le suspens : Maé Rinaldi et Boston du Verdon ont facilement passé les difficultés et restent en tête du championnat de France As Poney Élite. Laurick Hardy, deuxième après le dressage, écope malheureusement d’un refus et de temps dépassé… Il est donc écarté du trio de tête. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Zoé Ballot remonte donc d’une marche sur le podium avec son bel alezan Voltair de Lalande. C’est ensuite Océane Villeton et Babylon Night Graves qui profitent également de l’occasion et montent sur le podium provisoire.
Les résultats complets ici.
Saut d’obstacles
As Poney Élite
Jour 2 pour les As Poney Élite ! Et Justine Calette, qui était en tête du classement hier, n’a malheureusement pas réussi à la garder à cause de son parcours à 8 points aujourd’hui. D’ailleurs, à l’issue de cette manche, ils ne sont plus 11 mais 2 seulement à conserver un score vierge : Nohlan Vallat (Cadix de Verduizant) et Solyne Ginestet (Chester de Bennes). Ils sont donc tous les deux en très bonne position avant la finale, demain… Mais ils sont suivis de très près ! En effet, Marion Montil, pilote de Texto Fox, n’a pas non plus fait tomber de barre pour l’instant ! Elle totalise un petit point de temps obtenu en première manche. Elle aussi monte sur le podium provisoire.
As Poney Élite Excellence
La deuxième manche a redistribué les cartes avec un parcours difficile ! Et pourtant, Lou Ann Beraud et Ungaro of Qofanny conservent la tête du championnat en étant le seul double sans-faute à la veille de la finale ! Emma Gay le Breton, sans-faute hier, fait 4 points aujourd’hui et rejoint ceux qui totalisent une faute en deux manches : Nohlan Vallant et Arwen le Saux. Gaetane Orhant, hier à 1 points, écope de deux fautes aujourd’hui avec Champagne d’Ar Crus.
Dressage
Première journée de compétition pour les dresseurs avec la reprise équipe. Après le forfait de Blanche Carre Pistollet suite à la blessure de son acolyte Dazzling Kid d’Herbord, les cartes avaient été redistribuées. Et encore, on ne savait rien.
L’épreuve s’est déroulée sous un soleil de plomb, qui a mené la vie dure tant aux cavaliers qu’aux chevaux. En sortant de sa reprise, Fleur Weijkamp ntore #ENRider n’était pas loin de tomber dans les pommes ! Et cette chaleur s’accompagne logiquement de… mouches. Lou Eden Commenge, qui prétendait à un podium si ce n’est au titre, en a fait les frais. Gêné par une mouche, son poney Oscar n’a pas pu finir sa reprise.
© Equestrian News / Mathilde Vial
Déjà Champion de France avec Enora de Vienne en 2019, Swyn Barrade avait bien l’air de vouloir renouer avec la médaille d’or. Impressionnant, l’étalon mené par Stella Briand prend la tête du championnat avec une reprise notée en 69.33%.
Thanais Capelle Morosi et Bandro Hit Linaro ne sont pas loins derrière en 69.10% ! Fleur Weijkamp s’installe pour l’instant en troisième position avec plus de 67%.
L’anecdote du beuvron
Vous à Lamotte ⏬
Alors, vous êtes dans notre album aujourd’hui ?
Si non, venez voir demain 😉
Planning pour demain :
8h30 : As Poney Élite CSO (Ter. 1)
9h : As Poney Élite Dressage (Ter. 5b)
12h30 : Finale de l’As Poney Élite Excellence (Ter. 1)
15h30 : Hippique de l’As Poney Élite CCE (Ter. 1)
Ces interviews peuvent également vous intéresser
15 jingles qui ont marqué Lamotte Beuvron
Le planning prévisionnel du Generali Open de France est sorti !