Les 10 énigmes les plus difficiles dans les jeux Alexandra Ledermann

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :7 min de lecture

En plus d’être une icône de la culture équestre, Alexandra Ledermann nous a fait rêver à travers ses dizaines de jeux plateformes. Et bien qu’on adore mettre en œuvre nos talents de cavaliers pour gagner les compétitions internationales ou sauver notre haras, il faut avouer qu’en tant que gamer, nous avons fait face à de nombreuses tâches ardues. Equestrian News vous partage son top 10 des énigmes les plus difficiles des Alexandra Ledermann, accrochez-vous !

1. Alexandra Ledermann 3 : Équitation aventure – Donner une pomme à son cheval

C’est à partir du jeu numéro 3 que tout commence vraiment : un monde plus grand, des missions et une histoire pleine de rebondissement. Nous voici prêt pour vivre de folles aventures ! Malgré de nombreuses missions, c’est la tâche pourtant simple d’offrir une pomme à son cheval qui nous a donné du fil à retordre. Et pourtant, il suffit de cueillir les pommes dans les arbres autour du haras et de retourner les donner à ton cheval. C’est cadeau !

2. Alexandra Ledermann 4 : Aventures au Haras – Le code de la roue

Une des missions les plus frustrantes des Alexandra Ledermann. 7 de trèfle, 4 de cœur, 9 de carreau, 10 de cœur, 10 de pique, 2 de trèfle et 7 de carreau… Ok très bien, mais comment valider le code ? Entrée ? Non. Espace ? Non plus. Il faut faire preuve de la logique infaillible d’un bon détective et appuyer sur la flèche du haut, bien évidemment ! Bon, pas très intuitif, mais on va rejeter la faute sur les beaux yeux de Christobald (ce traître) qui nous ont déstabilisés.

Les 10 énigmes les plus difficiles dans les jeux Alexandra Ledermann
Capture d’écran – Alexandra Ledermann 4 : Aventures au Haras

3. Alexandra Ledermann 5 : L’Héritage du Haras – Le parc à moutons

Ces fichues brebis !

Bien que l’expression se veuille être « têtu comme un âne », nous n’avons jamais vu des animaux aussi déterminés à nous faire perdre la tête ! Pas moyen de les faire entrer dans le parc, avec toute la bonne volonté du monde. On se place soit trop à gauche, trop à droite, pas assez derrière, trop vite, pas assez vite…. Pour avoir retrouvé des centaines de demandes d’aide sur les forums de jeux (un grand merci à soluces.org), nous pouvons sans trembler l’élire la mission la plus difficile des jeux Alexandra Ledermann.

4. Alexandra Ledermann 5 : L’Héritage du Haras – Attraper le quad

On peut se mettre d’accord, l’Héritage du Haras a été créé pour tester notre patience. Après les moutons, nous voilà à la poursuite d’un quad en pleine forêt ! Et à nouveau, le challenge est de taille. Entre notre barre d’endurance trop faible et le quad qui file à la vitesse de l’éclair, cette mission aura testé la patience de nombreux d’entre nous.

Les 10 énigmes les plus difficiles dans les jeux Alexandra Ledermann
Capture d’écran : Alexandra Ledermann 5 : L’Héritage du Haras

5. Alexandra Ledermann 6 : L’École des champions – La course au Maroc

Il n’était pas rare de retrouver certaines similitudes entre les différents jeux Alexandra Ledermann, comme les routines de soin ou les emplois du temps. Mais s’il y a bien un schéma que l’on aurait voulu oublier, c’est celui des courses-poursuites contre des mobylettes. À nouveau, notre héroïne se retrouve à pourchasser un malfrat à moto, cette fois dans les rues du Maroc. La mission en elle-même n’est pas bien complexe, mais vous êtes, en fait, obligé d’arriver à la seconde place, même si votre cheval est plus rapide que votre compétiteur ! Pourquoi tant de haine ?

6. Alexandra Ledermann 7 : Le défi de l’Étrier d’Or – Retrouver Flora

Alors, oui, c’est un peu honteux, mais il faut l’admettre : la première mission nous a parfois donnés du fil à retordre. On est donc accrochée cette satanée Flora ? Devant nos yeux et c’est bien ça le problème… Tout bon détective a ses failles, et l’Étrier d’Or nous l’a bien confirmé.

Les 10 énigmes les plus difficiles dans les jeux Alexandra Ledermann
Capture d’écran – Alexandra Ledermann 7 : Le défi de l’Étrier d’Or

7. Alexandra Ledermann 8 : les secrets du Haras – Les figurines cachées

Au nombre de 10 (comme ce top), elles nous ont bien trop souvent donné du fil à retordre. Aviez-vous bien cherché sous le second brin d’herbe en partant de la gauche dans le pré de Petit-Tonnerre ? Non ? C’est bien ce que je pensais…  D’ailleurs, à qui appartiennent ces figurines, est-ce qu’on ne serait tout bonnement pas en train de commettre un vol ? Je vous mets au défi de relancer le jeu et de toutes les retrouver sans utiliser l’aide d’Internet, vous allez voir comme c’est dur.

8. Alexandra Ledermann 9 : Le Haras de la Vallée – Amener le chien à son jouet

Vous pensiez vous être débarrassé du calvaire des moutons depuis Alexandra Ledermann 5 ? Surprise ! Revoilà la même mécanique, sur un chien cette fois-ci. Le vilain fripon vous a volé vos entrées au concours d’Hanovre, et vous voilà obligé de ruser pour les récupérer. Rien de plus simple : ramenez le chien vers son jouet ! Plus facile à dire qu’à faire, lorsque le canidé est aussi rapide qu’un pilote de la F1 et que chaque mouvement l’emmène à tous les endroits possibles de la zone jouable… sauf à son jouet. Encore un test de patience signé Ubisoft !

Les 10 énigmes les plus difficiles dans les jeux Alexandra Ledermann
Capture d’écran – Alexandra Ledermann 9 : Le Haras de la Vallée

9. Alexandra Ledermann 9 : Le Haras de la Vallée – Retrouver son cheval

Alors que vous êtes bien partie pour sauver le ranch de votre oncle Dylan, vous êtes victime d’une mauvaise chute lors de la course d’orientation annuelle. Apeuré par un serpent, votre cheval s’enfuit et il est de votre devoir de retrouver cette chochotte de Petit-Tonnerre (alors qu’en vrai, on aurait nous aussi pris nos jambes à notre cou). La forêt est vaste, les chemins nombreux… Rien de mieux pour se perdre et tourner en rond pendant des heures sans jamais trouver l’endroit où a bien pu disparaître votre monture. C’était sans compter sur un (très) petit passage dans la pénombre, vous conduisant vers de nouveaux chemins et enfin, au loin, en train de brouter comme si de rien était, votre monture adorée !

10. Alexandra Ledermann 10 : La Colline aux Chevaux Sauvages – Absolument rien

Parce qu’il n’y a pas que des missions compliquées, il aura fallu attendre 10 jeux pour que les développeurs se décident enfin à arrêter de nous faire souffrir ! Dans cet opus, on retrouve à nouveau Lily, qui souhaite venir en aide aux mustangs de la vallée. Entre les entraînements pour se qualifier à la Coupe des Légendes (et la gagner, évidemment) et le travail au ranch, ce dernier épisode est un excellent condensé de ses prédécesseurs. Et le tout sans pièges, courses impossibles ni même animaux à parquer, du pur bonheur !

Les 10 énigmes les plus difficiles dans les jeux Alexandra Ledermann
Capture d’écran – Alexandra Ledermann 10 : La Colline aux Chevaux Sauvages

Malgré tout, les Alexandra Ledermann resteront à jamais des jeux emplis de nostalgies pour tous les cavaliers du début des années 2000. Ils sont aujourd’hui de vraies reliques que l’on chérie et que l’on aime se rappeler lors de nos discussions au club-house. Et vous, quelle a été la mission qui vous a un jour bloqué dans vos aventures Alexandra Ledermann ?

Laisser un commentaire