Les Jeunes au Micro – Ella Rinaldi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Ça été une des informations de l’été, le fameux poney double champion d’Europe de concours complet, Boston du Verdon (x Salam du Roc), va rester aux mains d’une « Rinaldi« . En effet, après Maé, c’est la petite soeur Ella qui reprend le flambeau ; et quel flambeau !

« On ne l’avait pas prévu comme ça ! » plaisante Ella, « Maé devait continuer avec Boston sur les épreuves Juniors et je devais récupérer Elliot du Cocapi. Mais finalement, Elliott est vendu, Boston reste avec moi et Maé fera les juniors à cheval. »

Une histoire de famille

« La première fois qu’on a vu Boston, il avait 4 ans. il en a 11 maintenant, donc on le connaît par coeur ! Ça m’arrivait déjà de le monter parfois, alors je ne suis pas trop dépaysée. » Cet étalon a en effet été commencé par Isabelle Vincenot avant que fa famille Rinaldi ne l’accueille. C’est ensuite Anais Thibot qui le travaille et le sort en concours pendant 3 ans sur les épreuves jeunes.

De son côté, Ella a fréquenté les terrains de concours avec plusieurs complices, notamment Ultraviolete du Buhot. Ou, plus récemment, Bandit du Tillard, avec lequel elle a fait ses première Super As Poney 1.

Une nouvelle ère

Mais depuis quelques semaines et pour les 3 saisons à venir, Ella évolue aux rênes d’un des poneys français les plus célèbres. « Il se démarque vraiment par son courage et son envie de bien faire : il ne rechignera jamais à se donner et à faire des efforts pour nous. »

Maé Rinaldi et Boston du Verdon ont établi de nouveaux records. Ils ont été invaincus toute une saison en Grand Prix puis Champions d’Europe deux années de suite en individuel. On saurait difficilement faire mieux, mais « aussi bien« , ça suffira amplement aux clan français !

À force de travail

Mais tout ça ne tombe pas du ciel, et Ella Rinaldi ne compte pas attendre la bonne fortune. « Il va falloir travailler, ça je le sais, mais j’ai déjà la chance d’avoir un poney exceptionnel pour m’accompagner. » En parallèle, la jeune cavalière s’occupe de Heaven by night, une ponette de 5 ans (x Vidjy de Joux) qu’elle a débuté elle-même et qui se destine uniquement au saut d’obstacles. Elle travaille également, une fois par semaine environ, des poneys de propriétaire au sein des écuries.

Les premières As Poney 1 d‘Ella Rinaldi avec Bandit du Tillard

Sans précipitation

Le couple est sorti pour la premier fois en concours ce week-end, sur une Poney Élite CSO à l’Hopitâl-le-Grand. Avec succès, puisqu’Ella et Boston signent un beau sans-faute et sont récompensés d’une 3ème place.

« Avec Boston, on ira à notre rythme. »explique Ella. « Il a repris le travail doucement après les Championnats d’Europe et nos premières séances étaient surtout à but de stretching. (…) Nous allons bientôt reprendre le travail sur les barres pour se préparer gentiment à la Super As de Moulins, que nous ferons en As Poney 2. »

Ils graviront les échelons un à un. « Si tout se passe vraiment très bien, on visera les championnats de France 2023 en As Poney 1 et peut-être un ou deux Grands Prix en fin de saison, mais on avisera au fur et à mesure de notre évolution. »

Nouvelle #ENRider !

Et c’est l’occasion pour nous d’annoncer qu’Ella rejoindra notre équipe d’ambassadeurs cette saison ! Nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! ♥️

Laisser un commentaire