Les phrases qu’on entend trop en ce moment

  • Post author:
  • Reading time:3 min de lecture

Dans ce contexte un peu particulier, ce sont toujours les mêmes phrases qui reviennent en boucle et on commence à en avoir ras la casquette.

J’en ai marre du masque

Élue LA phrase la plus insupportable du moment. Souvent suivie de “j’arrive pas respirer” ou de “ça me gène” le tout prononcé avec le masque sous le nez. Oui, on le sait, les masques c’est pas cool mais ça sauve des vies ; alors on arrête de se plaindre et on le remet (comme il faut c’est encore mieux).

© Marie Oriol pour Equestrian News

RDV demain 7h30 sur zoom

Déjà que les cours en visio ne sont pas ce qu’on préfère, lorsqu’ils sont à 7h30 et que le prof est en retard, c’est un peu la cerise sur le gâteau ! Courage à tous les étudiants 💪

Enfin, si c’est maintenu…

A chaque petit soupçon d’espoir, à chaque fois que tu essayes de prévoir une petite chose pour t’évader du quotidien, il y a toujours un rabat-joie pour dire “oui enfin si c’est maintenu hein, parce qu’on ne sait pas…” souvent suivi d’un “ de toute façon en ce moment on ne peut plus rien prévoir…” On ne se laisse pas abattre et on continue à faire des projets, ils seront peut-être reporté mais ce n’est que partie remise.

On peut plus rien faire

Souvent ce sont les mêmes qui se plaignent du masque. Oui on sait, on ne fait plus de bises ni d’accolades ou de bière en terrasse, on reste chez soi et on fait attention à qui on croise… C’est pas très confortable mais ça sauve des vies ! Courage, on va y arriver

Ah oui toi tu respecte le couvre feu c’est vrai !

La fameuse phrase lancée par les teufeurs ou globalement par les gens qui ne respectent pas le couvre feu. Souvent suivi d’un “Je m’en fiche le virus il n’est pas plus dangereux à 18h hein…” ou “de toute façon les politiques ont oublié le couvre feu” … Comme si c’était un choix alors qu’en réalité non alors ça suffit les bêtises : 18h on rentre chez soi, douche – repas – dodo et on arrête de faire la fête.

© Marie Oriol pour Equestrian News

On coche quelle case ?

Plus le temps passe, plus l’attestation de déplacement dérogatoire se complexifie; tant et si bien que le plus long c’est de trouver la bonne case à cocher. On vous aide : pour aller voir Petit Tonnerre c’est la 2 “Consultation et soins”

Pourriez-vous mettre un masque svp ?

Celle qu’on ne veut plus répéter encore et encore… Avec la variante ”Pourriez-vous remettre votre masque correctement svp”. Car oui un an après le début de la crise sanitaire certaines personnes ne daignent toujours pas porter leur masque en communauté…

À ces personnes : sachez que l’équipe d’Equestrian News vous souhaite une longue et douloureuse séance de mise selle.

© Marie Oriol pour Equestrian News

Vagues de froid, pluie…

Déjà que la situation actuelle n’est pas simple à gérer et qu’on a le moral dans les chaussette alors si en plus la météo n’y met elle aussi on ne va pas s’en sortir … Allz un peu de courage, un bonnet, une grosse doudoune, des bottes fourrées et direction les écuries, Petit Tonnerre va te réchauffer.

© Marie Oriol pour Equestrian News

Laisser un commentaire