LOOKING BACK – Tournée des As de Pompadour 2020
Soleil et bonne humeur au rendez-vous pour cette inespérée 29ème édition de la Tournée des As de Pompadour, qui se déroulait dans le cadre mythique et emblématique des Haras Nationaux. Après une longue pause, c’est avec brio que les équipes organisatrices ont su tout mettre en oeuvre pour proposer aux cavaliers et accompagnateurs un weekend de concours réglé comme du papier à musique. En avant pour un Looking back Tournée des As de Pompadour édition 2020 !
Louise Perrin l’emporte finalement.
Au terme des trois tests c’est Louise Perrin accompagnée de son fidèle Taleyrac qui remporte le Grand Prix de cette édition de la Tournée des As de Pompadour. Deuxième après le dressage avec 25.2 points ils sont par la suite sans-fautes aux obstacles sur le cross mais rentrent avec 1.6 points de temps. Un parcours parfait sur l’hippique leur permet de prendre la tête de l’épreuve, remportant ainsi leur seconde Tournée des As de la saison 2019/2020.
Un cross au pied du château, avec quelques drôles d’oiseaux !
Quel plaisir de retrouver ce cross emblématique, au pied du château de la Marquise de Pompadour, également théâtre de courses hippiques. Un terrain vallonné qui aura proposé de nombreuses embûches à nos jeunes complétistes. Nous y avons également aperçus quelques drôles d’oiseaux…
D’excellentes notes en dressage
Maé Rinaldi et Boston du Verdon s’adjuge la tête de l’As Poney Elite avec un dressage en plus de 76%. Un très bon résultat pour leur seconde participation à ce niveau.
Du beau sport sur le cross
Contre-bas, gué, haie et trakehnen, rien n’a été oublié sur ce cross et nos cavaliers n’ont pas été épargnés. Plusieurs passages dans l’eau, de grandes galopades et de la technique pour départager les meilleurs de chaque épreuve !
Clément et Cookie au top
En tête depuis le dressage, Clément Gilly et Cookie de la Barre remporte l’As Poney 1 malgré une barre sur l’hippique.
De jeunes cavaliers félicités par Emmanuel Quittet
Au terme des épreuves, Emmanuel Quittet (sélectionneur de l’équipe de France de concours complet) a félicité tous les cavaliers présents pour leur monte et leurs résultats. Il les a encouragé à persévérer et en a profité pour mentionner quelques noms de jeunes complétistes qui seront conviés aux stages férédaux avec comme objectif de représenter la France par la suite aux CCI de Dardilly (Angleterre) et Montelibretti (Italie)
De bons moments entre amis
Les Tournées des As sont toujours de bonnes occasions pour se retrouver en amis de clubs différents ! Après plusieurs mois sans concours c’était avec plaisir que nos jeunes complétistes se sont retrouvés pour un weekend de sport mais également d’amitié !
Vous devriez également aimer
Carrière Atypique – Jamaïque
TDA CCE Mettray – Dernières gammes avant les championnats !
FEI Jumping World Cup Oslo – Première étape du circuit !