• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ça y est, Equita Lyon 2022 c’est fini et on redescend tranquillement sur Terre avec encore des étoiles dans les yeux. Il y en avait pour tous les goûts : jumping, dressage, attelage, western, clinics, jeunes chevaux, poneys, shetlands, …

On vous propose des images pour y retourner le temps d’un article !

Il a été imbattable…

Comment ne pas commencer cet article par une photo de Julien Epaillard qui a tout raflé à Equita Lyon 2022. Ici, avec Caracole de la Roque, il s’est imposé dans l’étape Coupe du Monde. Mais, il avait déjà gagné avec cette même jument le vendredi ET avec Donatello d’Auge dans les Equita Masters !

Longines FEI Jumping World Cup 2022/23 – Lyon (FRA) Julien Epaillard (FRA) rides on Caracole de la Roque – winner of the Longines FEI Jumping World Cup 2022/23 – Lyon (FRA) Copyright ©FEI/Leanjo de Koster

Retour en fanfare pour les Championnes Olympiques

Lyon signait en effet le grand retour à la compétition de Jessica Von Bredow Werndl après sa grossesse. L’allemande avait emmenée sa fameuse Dalera, et le couple a survolé la compétition, du Grand Prix à la Freestyle – nouvelle, qu’elles déroulaient d’ailleurs pour la première fois. Piaffer sur du Edith Piaf, c’est la classe non ? Surtout quand on dépasse les 90%. La vidéo ici ! 😎

Les reines 👸
© Equestrian News/Marie Oriol

Serial shopper

Ah là, notre portefeuille en a pris un coup. Entre les intemporels, classiques, et les innovations insolites, il y en a pour tous les goûts dans le salon. Des stands à gogo avec du matériel toujours plus joli, on ne sait même plus où donner de la tête…

Impressionnant attelage

L’occasion pour les non-initiés de découvrir cette discipline, peut-être encore plus impressionnante lorsqu’elle est en indoor. Lyon était une étape coupe du monde qui rassemblait donc les meilleurs, la crème de la crème. Et niveau spectacle, on a été servis. Et c’est finalement Boyd Excell, grand nom de l’attelage, qui s’est imposé dans la coupe du monde. Non, on ne vous fera pas l’affront dire qu’il est EXCELL-ENT.

Les gradins était fournis !
FEI Driving World Cup 2022/23 – Lyon (FRA) Boyd Exell (AUS) – winner of the FEI Driving World Cup 2022/23 – Lyon (FRA) Copyright ©FEI/Leanjo de Koster

Cocorico 🇫🇷🇫🇷

Juste un petit moment d’appréciation de nos cavaliers français en action à Equita Lyon 2022. ⚡️

Notons particulièrement le score de Morgan Barbançon Mestre et son fidèle Sir Donnerhall II à plus de 77% dans le Grand Prix Freestyle.

Cuteness overload

Les mini-cavaliers sur les mini-poneys, on s’en lasse pas !

On fond, pas vous ?
© Equestrian News / Marie Oriol

Le gout de la victoire

Allez, pour le plaisir, voilà la vidéo de la victoire de Julien et Caracole. 🥳🇫🇷

Laisser un commentaire