10 amendes que peuvent causer les chevaux
On les aime nos chevaux, c’est certain. Cela dit, il y a des fois où l’on préférerait ne pas en être responsable. Eh oui, parce que lorsque Petit Tonnerre décide d’aller lui-même au marché du village, en dégommant tout sur son passage, ce n’est pas lui qui paye les pots cassés ! Equestrian News te partage 10 amendes que tu risques de payer à cause de Petit Tonnerre, on espère que vous avez une bonne assurance…
Laisser son crottin sur les pavés
Le plaisir des balades : les galops effrénés dans les champs, les ombres terrifiantes des arbres des forêts et… nettoyer les crottins de Petit Tonnerre sur la chaussée. Car oui, c’est interdit de laisser traîner les restes de rations sur le bas-côté. À moins que vous ne souhaitiez écoper de 68€ d’amende, on vous conseils de ramasser le crottin ou encore d’installer un sac à crottin à votre cheval, pur $wag garanti.
Rayer une voiture
Ce n’est un secret pour personne, les chevaux sont des flippettes. Et bien évidemment, ils sont toujours prompts à faire la moindre bêtise dès lors que les situations deviennent trop complexes pour eux. Exemple parfait : piétiner sur place à l’approche du grand et terrifiant pont en balade, reculer très fort pour éviter de se faire manger par le vilain pont, rentrer dans le capot d’une voiture et y déposer sa cavalière. Allez hop, une belle anecdote (vraie !) à raconter et un appel à l’assureur à passer.
Casser le van de ton transporteur
Déjà que faire venir un transporteur pour t’emmener en vacances ou en concours, ça compte bonbon, il ne manquerait plus que Petit Tonnerre décide de n’en faire qu’à sa tête et décide d’endommager le van… Combien vous avez dit, les frais de réparation…? 🥲
Nuisances sonores
Voici la scène : il est minuit passé et, après une soirée un peu arrosée, tu oublies d’aller nourrir ton merveilleux cheval au pré. Outré par cette négligence sans précédent, le voici qui se met à hennir pour te réveiller. Il ne s’arrêtera que lorsque le son des grains se fera entendre, ou quand la police viendra sonner à ta porte pour plainte de tapage nocturne… Fallait pas oublier les grains, aussi !
Escapade rurale pour Petit Tonnerre
Celle-ci est arrivée à bon nombre de propriétaires de chevaux au pré. Un scénario somme toute classique : le cheval décide que l’herbe est plus verte ailleurs et part à l’aventure en dehors de son pré. Il termine chez le voisin, au marché du village d’en face, sur un parking… Le tout, en ayant bien pris le temps de tout détruire sur son passage. Évidemment, n’étant pas propriétaire d’une carte bleue, qui va trinquer ? C’est vous ! Mais on les aime, nos chevaux, pas vrai… ?
Manger les fleurs du voisin
Un classique encore des chevaux à la maison. On ne parle pas d’amende à proprement parler, à moins que votre voisin décide d’appeler la police pour cet acte de vandalisme sans précédent. Mais ça vous coûtera au moins des nouvelles graines et un engrais du tonnerre. Vous pourriez lui proposer du fumier, mais je ne pense pas que la situation soit propice à ce genre de boutade.
Des chevaux un peu trop à l’aise
Il arrive aussi que parfois, l’amende ne soit pas justifiée. C’est le cas de beaucoup de propriétaires, qui se retrouvent accusés de maltraitance par le grand public, lorsque ces derniers remarquent des chevaux sans couverture l’hiver, ou encore en train de dormir, allongés de tout leur long. Il est vrai qu’au premier coup d’œil, on pourrait croire qu’ils sont en train de se laisser mourir, mais non, ils se dorent juste la pilule, la tête vide de tout problème. Et parfois, on les envie un peu.
Jouer à califourchon avec la jument voisine
C’est arrivé aux propriétaires d’un âne entier il y a quelques années de cela. Sans trop savoir comment, l’animal a réussi à se faufiler dans le pré de la jument voisine, juste assez longtemps pour offrir une merveilleuse surprise à tout le monde, quelques mois plus tard… On peut écoper d’une jolie petite amende pour manque de vigilance, tout ça parce que Monsieur l’Âne a voulu tirer son coup. La honte.
Casser le bras d’une enfant
Vous voilà à nouveau obligé d’écoper des frais des bêtises de votre animal. Nombreux sont les enfants qui sont légèrement (trop) insistants lorsqu’ils voient des animaux. « Je peux le toucher ??? Je peux le caresser ??? » et qui, dès que celui-ci OSE bouger une oreille, se recule avec véhémence. Il arrive parfois que l’enfant tombe par terre et se casse le bras (oui, la vie est mal faite). La facture d’un bras cassé, c’est pas si cher ?
Amende pour être le plus mignon de l’écurie
La seule qu’on voudrait payer tous les jours, sans hésiter ! Mais en même temps, c’est un crime d’être aussi mignon, non ? 😍
Et vous, avez-vous déjà eu à payer une amende pour une bêtise made by Petit Tonnerre ? Si oui, racontez-nous comment ça s’est déroulé ! Avez-vous réussi à vous en sortir sans amende, une rivalité avec vos voisins est-elle née ? On veut tout savoir !
Vous devriez également aimer
Vos pires expériences de balade
10 sculptures de chevaux étonnantes
Les incontournables équestres sur Netflix