Les plus grosses bêtises de Petit Tonnerre

  • Post author:
  • Reading time:8 min de lecture

Bienvenue dans un nouvel article interactif ! Si vous avez raté les autres articles de cette série c’est juste ici avec : “Vos pires anecdotes de concours” et “Vos pires expériences de balade” !

Pour ceux qui ne connaitraient pas le concept, on vous a demandé de décrire en trois mots la plus grosse bêtise qu’a déjà fait votre cheval. Puis nous nous sommes occupés de sélectionner les anecdotes les plus drôles et insolites pour les retranscrire dans cet article. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

“Reflet, Porte, Cassée”

par Myriam

Notre abonnée héberge Petit Tonnerre dans son jardin pour profiter de l’option tondeuse à gazon présente chez nos équidés.

Face à ce jardin, une grande baie vitrée dans laquelle Petit Tonnerre peut admirer son reflet. Sauf qu’un jour son côté sauvage s’est réveillé et Petit Tonnerre, en s’énervant face à son propre reflet, a tapé plusieurs fois contre la porte pour finir par la casser. Et rappelons-le, notre abonnée habite chez ses parents “Mes parents étaient ravis de connaitre le coût de la réparation”.

Door GIF - Find & Share on GIPHY
giphy.com

“Tirer, Cordon, Airbag”

par @vixtoria.oh

Notre abonnée a eu à faire à la curiosité de son petit cheval de 6 ans “qui aime découvrir le monde avec sa bouche”.

Petit Tonnerre est donc parti à la découverte d’un nouvel objet, un airbag et comme le dit la cavalière “ce fût compliqué” ! Déboutonner un airbag et joué avec le cordon sont des activités très captivantes pour un jeune cheval. Ce qui devait arriver arriva : “il a pris le cordon et ne l’a vraiment pas lâché”. Ne voulant vraiment pas sacrifier sa cartouche @vixtoria.oh a résisté pendant un long moment sur la pointe des pieds pour éviter de déclencher l’airbag.

Au prix de la cartouche, on comprend que la cavalière ai tout donné pour ne pas l’exploser alors qu’elle n’était même pas à cheval !

Car Travel Sticker by SupercarsTribe for iOS & Android | GIPHY
giphy.com

“Casser le nez de mon père”

par @ameliiie_pl

On parle souvent des chevaux qui n’embraquent pas lors des départs tôt le matin mais pas assez de ceux qui ne veulent pas rentrer à la maison après une longue journée de concours. C’est exactement ce qui est arrivée à notre abonnée et sa jument, sauf que celle-ci n’a pas fait preuve d’une grande délicatesse.

Après quelques tentatives, la jument ne veut toujours pas rentrer et @ameliiie_pl confie la jument à son père pour aller chercher des grains. A peine le temps de revenir et “Je me retourne et je vois mon père le visage en sang”. En plus de cela la jument se dirige vers les boxes démontables qui se trouvent au bord d’une route, tout ce qu’il y’a de plus rassurant. La jument est rattrapée mais seul problème, il n’y a plus personne pour la ramener car le père de la cavalière a gagné un tour aux urgences “Il avait le nez dans un très sale état”.

Voilà comment bien terminer une journée de concours à 00h00 aux urgences !

Awkward Blood GIF by funk - Find & Share on GIPHY
giphy.com

“Foncer dans le miroir du manège”

par @cocktail_tahitien

Les miroirs sont courants chez les humains mais pour certains chevaux, le principe de cet objet reste mystérieux.

C’est le cas du cheval de @cocktail_tahitien qui était tranquillement en liberté dans un manège jusqu’à rencontrer son reflet. Il n’a pas compris qu’un miroir était un objet solide qui ne se traversait pas : “il a sauté dans le mur comme si c’était la porte”. Heureusement plus de peur que de mal, Petit Tonnerre s’en sort sans une égratignure !

GIF by ARTEfr - Find & Share on GIPHY
giphy.com

“Philo, Manger, Devoir”

par Eloïse

On a tous déjà fini un devoir à la va-vite la veille ou le matin même de la date de rendu par ce qu’on était en manque de temps.

Notre abonnée a trouvé la solution, emporter son devoir aux écuries “Je l’avais posé dans mon sac de cheval”. Sauf que Petit Tonnerre est habitué à fouiller dans les sacs pour trouver ses bonbons préférés. Faute de bonbons, Petit Tonnerre a donc remplit son estomac avec le devoir de philosophie : “J’ai dû expliquer à mon prof que mon cheval avait mangé mon devoir maison”, de quoi être pris au sérieux par son professeur !

Déjà que l’excuse du chien qui mange son devoir est rarement accepté, pas sûre que celle-ci ai un grand succès mais après tout « Plus c’est gros, plus ça passe ».

Happy Season 3 GIF by The Simpsons - Find & Share on GIPHY
giphy.com

” Attraper, jeter et électrocuter un mouton”

par @camille_tzara

Préparez-vous à une anecdote insolite !

La jument de notre abonnée avait comme compagnons de pré des moutons. Vous n’êtes pas sans savoir que les juments sont réputées pour leur fort caractère, alors quand elle n’aime pas quelque chose ou quelqu’un, elles le font savoir. La cohabitation avec les moutons se passait bien “jusqu’à l’arrivée d’un nouveau mouton qu’elle ne supportait pas !”. La jument de notre abonnée voulant démontrer son manque d’affinité avec ce mouton l’a donc un jour saisi par la peau du dos puis “envoyer dans les fils” ! Elle ne s’est pas arrêtée là et a tenté de coincer le mouton dans les fils qui a fini par tomber raide.

Comme quoi il faut toujours se méfier de nos amies les juments !

Friends Hello GIF by STUDIOCANAL France - Find & Share on GIPHY
giphy.com

“Montoir, Forêt, Perdu”

par @manon_jstl

Cette anecdote se déroule en plein mois de janvier, mois où les chevaux ont tellement froid aux fesses qu’ils en oublient leur cerveau.

Notre abonnée avait fait la récente acquisition de son cheval qui n’était pas très discipliné au montoir : “En plus le montoir n’était pas stable et juste à côté ils avaient délimité une partie en herbe avec un fil”. Alors que notre abonnée se dépêche pour être à l’heure pour son cours de saut, il y’a un brouillard tellement épais qu’on ne voit pas à 10 mètres. Petit Tonnerre ne veut pas s’arrêter au montoir qui n’est en plus pas très stable et fait tomber @manon_jstl. Les ennuis ne font que commencer “Mon cheval a eu peur, il a reculé dans les fils il s’est mis debout […] et il s’est barré plein galop en direction de la forêt”. Notre abonnée tente de le rattraper mais le perd de vue “j’appelle mon coach qui hésitait entre m’engueuler et paniquer”. La moitié de l’écurie part donc à sa recherche jusqu’à le distinguer au loin dans le brouillard “en fait le cheval s’est rendu compte qu’il était perdu”. Il s’est même laissé facilement attraper et était en pleine forme pour sa séance.

Tout le monde sort indemne de cette histoire sauf les rênes qui n’auront pas survécu à cette escapade !

Fog GIF - Find & Share on GIPHY
giphy.com

“Rayer une Bentley”

par @rosalie.francisci

Cette anecdote est la démonstration que les juments sont fortes en grosses bêtises ! Celle de notre abonnée lui a bien montré lors d’une balade “elle était assez chaude, elle galopait sur place tout le long”. Arrive alors un pont, obstacle insurmontable pour les chevaux qui ont décidé d’embêter leurs cavaliers. Manque de chance quelqu’un avait garé sa jolie (et chère) Bentley au bord de ce pont “évidemment ma jument a reculé dessus”. Dans la panique, la cavalière se fait éjecter sur le capot laissant une jolie trace de son passage.

Comme le dis si bien @rosalie.francisci : ” Heureusement que les assurances existent”

Car Slamming GIF - Find & Share on GIPHY
giphy.com

Vous avez aimé ce format d’article intéractif ?

Pour participer au prochain article de ce genre, une seule solution : nous suivre sur Instagram, rester à l’affût de nos stories et s’armer de sa meilleure anecdote !

Laisser un commentaire