10 excuses pour aller voir Petit Tonnerre au lieu de sociabiliser
Les beaux jours sont de retours : il fait beau, il fait chaud, il fait jour plus longtemps… Bref, c’est l’été. Qui dit été, dit sortie en terrasse, soirées entre potes au coin du feu jusqu’à pas d’heure, festivals et tout le train-train. Mais voilà, en tant que cavalier, on fait souvent passer notre passion avant tout et c’est parfois difficile à faire comprendre à son entourage. Pas de panique, Equestrian News te partage 10 excuses à donner pour pouvoir éviter les sorties et profiter du soleil avec Petit Tonnerre !
1. J’ai un rendez-vous hyper important
Un classique. Que ce soit rendez-vous médical, professionnel ou autre, il passe toujours. C’est difficile d’en vouloir à quelqu’un pour ce genre de motif. Le plus amusant, c’est d’inventer une raison : rendez-vous médical pour un furoncle récalcitrant, une réunion de force majeure au bureau, rendez-vous chez le vétérinaire pour le hamster de ton cousin… Les possibilités sont infinies (et drôles).
2. C’est un dimanche en famille
Et la famille, c’est sacré ! Tu n’es évidemment pas obligé de préciser que ta famille, c’est les chevaux du centre équestre. Ce qui est bien avec la famille, si tu as la chance d’en avoir une grande, c’est que tu peux utiliser cette excuse plusieurs fois sans paraître trop louche. Cette semaine, on rend visite à mamie, et dans 2 semaines ça sera au tour de ta tante. Impeccable, crédible/10.
3. Je dois m’entraîner pour le concours
On peut aussi mentir sur le motif de préférence. Oui, je préfère aller voir Petit Tonnerre, mais attention, c’est uniquement parce qu’on doit s’entraîner pour notre prochain concours. Ils n’ont pas à savoir que ce n’est pas vrai, ou qu’enchaîner une prépa 60, ça ne demande pas tant d’entraînement que ça. Mais il faut ce qu’il faut ! Te voilà tranquille pour les prochains jours.
4. Je suis malade
Indémodable, inégalée, irremplaçable. Un bon petit rhume et te voilà cloué au lit. Mince 🤭
5. Petit Tonnerre s’est blessé
Tes amis comprendront, c’est un cas d’extrême urgence !! Qui ne voudrait pas être aux côtés de son animal lors de ses moments de souffrances pour l’aider à traverser une période difficile. La période difficile en question ? Une petite entaille, car il a trébuché en marchant… Oui, bon, les détails sont-ils vraiment importants ??
6. Je suis surbookée au boulot/par les cours
Celle-ci marche encore mieux lors de périodes charnières, comme à Noël ou en juin, entre les examens et les vacances qui arrivent, que tu sois au boulot ou à l’école, l’excuse sera plausible. Cela dit, peut-être que tu devrais vraiment profiter de ce temps pour bosser, non ?
7. Je n’ai pas le budget pour sortir avec vous ce mois-ci
Et prier pour que tes potes soient des rats, et ne se rendent pas compte du prix du nouvel ensemble acheter à Petit Tonnerre la semaine dernière…
8. J’ai complètement oublié
La technique de l’autruche ! La pire des excuses, aussi appelée l’excuse du lâche. Non, tu n’avais pas oublié, mais tu as clairement la flemme et mieux vaut faire semblant d’être occupé. Le cerveau humain est fascinant.
9. J’attends un colis
Ohlala, relou ces livreurs qui ne te donnent pas l’heure exacte de leur venue… Te voilà coincé chez toi toute la journée…
10. L’ultime excuse : « je n’ai pas envie de vous voir »
Parce que parfois, il vaut mieux être honnête. Petit Tonnerre avant tout <3
Et toi, parmi ces 10 excuses, laquelle as-tu déjà utilisée ? Si tu as eu l’occasion d’en sortir d’autre, fais-nous rêver et partage les en commentaire !
Vous devriez également aimer
11 astuces et conseils d’une groom professionnelle.
Top 10 non-exhaustif des meilleures robes
10 citations de Carl Hester