10 boulettes du grand public

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Qu’on le veuille ou non, l’équitation est un sport de niche. Pratiqué par beaucoup, il reste un mystère entier pour les non-pratiquants, qui ne s’enquiquinent pas à apprendre notre vocabulaire et nos coutumes. Pour le meilleur, et pour le pire ! Equestrian News te partage 10 erreurs commises par le grand public qui nous hérisse les poils du dos.

1. « Le poney, c’est le bébé du cheval »

On le connaît celui-là. On rejettera la faute sur les cours « Baby poney » qui peuvent porter à confusion (en vrai, non, c’est impardonnable). M’enfin bon. On sourit et on informe la plèbe que non, Samuel ne fera pas du bébé cheval, mais bien du poney, un équidé à part entière (et le plus dangereux de tous).

Non, ce ne sont pas des bébés, mais bien les terreurs des écuries

2. Les erreurs de la presse contre notre pauvre Astier Nicolas

Oui, on espère ne pas vous l’apprendre, mais c’est bien Astier NICOLAS, et pas Nicolas ASTIER… Le pauvre homme n’a pas fini de voir son nom mis dans tous les sens. En même temps, quelle idée d’avoir le prénom du nom de famille d’Alexandre Astier (vous suivez ?) ? Les journalistes sont peut-être un peu bancal, mais une chose est sûre, on parle toujours d’Astier Nicolas comme un cavalier émérite, et ça, ça vaut toutes les erreurs du monde.

3. Cette image… ?

Il est bizarre ce saut de puce, non ? C’est dommage, la première barre au sol n’est pas si mal agencée, on y était presque !

4. L’erreur iconique des JO de Paris

Vous l’avez vu passer sur tous les réseaux, cette image a fait un tollé dans le milieu équestre. Il n’y a R I E N qui va. On vous laisse admirer à nouveau ce désastre : entre la selle inexistante et les étriers qui flottent, les postérieurs aléatoires de notre pauvre Petit Tonnerre ou encore le filet et la sangle placés au petit bonheur la chance, on se demande vraiment s’il y a de la recherche derrière les créations réalisées… Un petit effort, il suffisait de taper « cheval sellé » sur Google, de rien.

Oscour

5. Les représentations équines partie 1

Aucun effort sur la recherche et le design, bâclé, 2/10.

10 erreurs du grand public
Apparement, c’est une armure… 😒
© Minecraft

6. Les piétons et automobilistes un peu lents d’esprit

Cœur sur ces personnes qui, malgré tous les gestes possibles et inimaginables de votre part, continuent d’accélérer, de klaxonner ou de laisser leur chien vous courir après en balade. Un véritable bonheur, changez rien. 🫶🏽

7. Lorsqu’ils essaient de nous aider

Ils sont trop choux, ces amis, partenaires ou parents qui veulent absolument nous aider à nous occuper de Petit Tonnerre. Sauf que bien évidemment, ils n’y connaissent rien, et ton cheval finit par ressembler à ce pauvre canasson des Jeux olympiques… Beaucoup de cavalières se sont inspirées de ça pour en créer une trend TikTok. On vous en partage un pour le plaisir des yeux.

En vrai, c’est compliqué, on ne leur en veut pas

8. Erreur 404

Non mais, on veut bien que l’information n’était pas aussi accessible à la Préhistoire qu’aujourd’hui, mais Petit Tonnerre n’a jamais eu un ventre pareil… On ne lui donne que quelques carottes par jour, ça va, non ? 🙄

Ils mangent bien à la cantine quoi…
© Johan / CC BY 4.0

9. Ceux qui pensent bien faire

Et qui t’appellent en panique, parce que ton cheval est allongé dans son pré, immobile. « Je crois que votre cheval est mort ». On se moque, mais on vous adore, merci de faire attention aux animaux que vous croisez, mais ne vous inquiétez pas pour eux, ils tapent juste leur meilleure sieste.

Le boug RONFLE pendant qu’on panique

10. Martine fait du cheval (n’importe comment)

Pour les plus anciens d’entre nous, vous reconnaîtrez Martine, notre héroïne aux multiples casquettes, dont celle de cavalière. Cavalière du dimanche, puisque les illustrations sont souvent bourrées d’erreurs. Là, par exemple, il est clairement sur un POULAIN (un vrai), avec une selle et sans filet ? Ça ne va pas la tête ?

Des détails pour les non-initiés, mais de véritables affronts pour les cavaliers. Ces erreurs nous donnent de sueurs froides et donnent souvent une image faussée du sport. Il est important de les relayer et d’en parler pour informer le plus grand nombre. Et vous, quelles sont les erreurs que vous avez vu passer qui vous ont donné mal à la tête, on veut tout savoir.

Laisser un commentaire