10 obstacles originaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Dans les concours d’obstacle ou de cross, les obstacles à franchir sont réfléchis pour marquer les esprits. Que ce soit par leur étroitesse, leur largeur, leur taille ou encore leur style. Ils ne sont pas là pour passer inaperçu, et c’est parfois plus que déroutant. Equestrian News te partage 10 obstacles inoubliables !

1. Le Sumo des Jeux olympiques de 2021

On pourrait d’ailleurs y ajouter tous les obstacles de CSO des Jeux de Tokyo, qui étaient (de loin) les plus somptueux depuis bien longtemps. On y retrouve la culture japonaise dans des designs magnifiques, qui, à l’instar du Sumo, on fait quelques ravages !
Mais pourtant, on ne peut qu’admirer le travail réalisé sur les sous-bassements, les décorations et la structure même de l’obstacle. On espère faire aussi bien en 2024 !

Via Flickr © FEI / Christophe Tanière

2. Le polonais

Par son nom et son design, c’est obstacle qui reste dans les mémoires. Il est un peu bancal mais très sympa à sauter, on recommande.

3. Le contre-bas de Badminton

Un obstacle qui suscite beaucoup de discussion, de par son franchissement très technique. C’est un obstacle imposant qui ne laisse pas indifférent. Comme on le dit toujours, il faut être une sacrée tête brûlée pour s’aventurer sur un cross.

4. Les obstacles un peu chelous du moniteurs

Mais si, tu sais, ce vertical à 60cm orné de ballons, de plots de couleurs et de tout ce qui traîne autour de la carrière. Le préféré des moniteurs, qui adorent vérifier que Petit Tonnerre n’a peur de rien (spoiler alert : il a toujours peur). Pas besoin d’aller en concours pour voir des obstacles créatifs !

© Marie Oriol

5. Les obstacles de cross

N’importe quel obstacle de cross aurait de quoi faire faire des cauchemars à un cavalier de dressage. En voici un qui est terrifiant par sa technicité et ses nombreux défis (la largeur du fossé et la précision pour arriver bien au milieu). Pourtant, c’est un obstacle qu’on dit plutôt facile à franchir (pour des cavaliers de CSI 4*, hein.) !

6. L’œil

Toujours en cross (étonnant), on retrouve l’œil, qui clairement, est terrifiant. On espère que toi et Petit Tonnerre n’avez pas trop manger à la cantine, sinon ça risque de bloquer.

Le fameux dernier obstacle du Mondial du Lion, facilement franchi par Donatien Schauly !
© Equestrian News / Elsa Saussard

7. Le bus rouge des Jeux de Londres 2012

La belle époque où les One Direction chantaient à la cérémonie d’ouverture et où Steve Guerdat remportait l’obstacle individuel. Épreuve dans laquelle nous avons pu retrouver un mur représentant les bus rouges de Londres. Une décision très bien amenée qui reste gravée dans nos mémoires.

10 obstacles originaux
© Roland Thunholm / Creative Commons Attribution 3.0 Unported license.

8. La spa

Le Némésis de beaucoup de cavaliers par sa largeur conséquente. Trois barres, ça commence à faire beaucoup non ?

© Equestrian News / Mathilde Morancey

9. L’oxer aux fleurs de cerisier

Allez, après ces grosses frayeurs, on vous remet un peu de douceur avec les Sakura en fleurs de Tokyo. Absolument magnifique !

10. Les obstacles du Paris Eiffel Jumping

Parce qu’il n’y a rien de plus inoubliable que d’enchaîner un parcours aux pieds de la Tour Eiffel. Et même si les obstacles sont simples et sobres, ils sont tous accompagnés du monument national, et ça, ça claque.

© Equestrian News / Salomé Leclerc

Et toi, quel obstacle de ce top t’impressionne le plus ? Est-ce qu’on en aurait oublier un si monstrueux qu’il hante encore tes rêves ? 

Laisser un commentaire