10 phrases qu’on dit pendant la tonte

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

La tonte définition selon le Larousse : “Action de couper à ras la laine ou le poil d’un animal”. Définition selon le cavalier : “Moment redouté en automne et en hiver pendant lequel il passera plus de temps à jurer et à se plaindre qu’à réellement tondre son cheval”. Tondre, si l’on n’est pas bien équipé et que l’on n’a pas correctement désensibilisé son cheval peut être un vrai cauchemar ! Mais, même si c’est parfois plus compliqué qu’on ne l’aurait souhaité, on doit se l’avouer on adore voir Petit Tonnerre bien tondu et surtout pouvoir enfin lui mettre la belle couverture pour laquelle on a craqué à Equita Lyon !  

Merde, je n’ai plus de batterie !

Tu pensais pourtant bien l’avoir chargée la veille mais pourtant la batterie est bien déchargée ! Et, forcément tu n’en as pas en dépannage. Petit Tonnerre va donc être à moitié tondu jusqu’à demain !

Il me saoule ce fil !

Le fil de la tondeuse est toujours là où il ne devrait pas être, notamment sous le sabot de Petit Tonnerre…  

Je lui ferais bien des cœurs sur la croupe…

Oui, enfin ça c’est dans tes rêves ! Parce que dans la réalité, tes cœurs sont plutôt des formes informes et que du coup tu vas mettre un coup de tondeuse définitif dessus…

Mais arrête de bouger !!

Parce que Petit Tonnerre est chatouilleux, surtout quand il s’agit de tondre sous le ventre et le grasset !

Franchement, ça ne se verra pas si les oreilles ne sont pas tondues ?

C’est ce que tu oses rêver secrètement parce que ça fait une heure que tu es en train de faire les finitions et que tu n’en peux plus ! Mais si ça se verra, alors les oreilles, comme le reste tu vas les tondre !

C’est insupportable ces peignes qui ne coupent rien

Oui, parce que c’est un peu comme cette histoire de batterie… Les peignes, s’ils ne sont pas bien affutés, ils ne coupent rien…

L’année prochaine, je le couvrirai plus tôt pour ne pas avoir à le tondre !

Parce que parfois la tonte c’est une galère. Entre Petit Tonnerre qui n’arrête pas de bouger, ta batterie qui te lâche, ta patience est mise à rude épreuve. Alors tu te dis qu’en le couvrant plus tôt, il fera moins de poils et que tu n’auras pas besoin d’affronter l’épreuve de la tonte. Mais, dans la réalité, sache que tu oublieras certainement de le couvrir plus tôt, il sera donc plein de poil et tu te retrouveras au même endroit qu’aujourd’hui !

chevaux couverts hiver

“Personne n’a une tondeuse de finition à me prêter ?

Pour tondre les jambes et la tête, rien ne vaut une tondeuse de finition. Ça se fait bien avec une grosse mais c’est quand même plus galère.

OMG, il y a plein de traces

Alors que ça y est tu es parvenu à tondre (enfin) en entier Petit Tonnerre, tu prends un peu de recul et horreur il y a plein de traces ! Promis la prochaine fois tu fais affuter tes peignes avant de le tondre

Oh mais que t’es beau !

Ça c’est le cri du cœur une fois que tu as fini de tondre et que tu as mis la couverture sur le dos de Petit Tonnerre (pour cacher les traces ;)). Finalement tu es fier du résultat et tu le trouves très beau tondu comme ça ! 

Laisser un commentaire