10 (très bonnes) raisons d’avoir un gris

  • Post author:
  • Reading time:4 min de lecture

La robe de votre futur cheval fait débat ? Alezan, Bai, Noir : vous ne savez pas quoi choisir. “Oh non surtout pas un gris, c’est tout le temps sale”; ravalez tous vos clichés ! Le gris a bien d’autres atouts que le simple critère de propreté pour faire pencher la balance de son coté. Equestrian News s’est penché sur la question et vous propose aujourd’hui 10 raisons infaillibles qui vont vous faire tomber amoureux des chevaux gris.

1- Vous allez être musclés ! 

Non, la grande facilité qu’ont les chevaux gris à se tacher n’est pas qu’un inconvénient. Les longs moments de brossage renforceront vos bras. Vous remercierez votre cheval, il vous aide juste à préparer votre summer body !

©Equestrian News/ Marion Poisson.

2 – Une chanson dédiée 

Qui n’a jamais chanté cette chanson mythique « petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit petit poney… » Votre cheval est une star, demandez lui un autographe la prochaine fois !

3- Acheteur compulsif ? Nous avons ce qu’il vous faut

Vous faites partie de la team des acheteurs compulsifs, toujours au courant des dernières nouveautés en matière de textile équin ? Le cheval gris est fait pour vous ! C’est le mannequin parfait, il peut absolument tout porter : bleu, rouge, vert pomme, violet, vous pouvez vous lâcher. Tout est permis, même le mauvais goût.. 

©Equestrian News/ Clémence Chapelle.

4- Un poney multicolore. 

Et oui, les gris ne sont pas gris pour la vie. Déjà parce qu’on l’avoue ils sont la plupart du temps remplis de taches.. mais surtout parce qu’ils peuvent naître avec n’importe quelle robe de base : baie, noire ou alezane et blanchissent avec le temps ! Avec un peu de chance le vôtre sera gris pommelé ! 

©Equestrian News/Marie Oriol.

5- Les gris sont des stars (objectivement) 

De nombreux chevaux gris ont marqué l’histoire à l’instar de Marengo, fervent compagnon de guerre de Napoléon, Milton, partenaire de John Whitaker qui à été un des grands concurrents de Jappeloup, Mylord Carthago ou plus récemment Rahotep de Toscane, Callas Residal Z ou encore Canakine du Sudre Z qui s’illustre en complet avec notre EN Rider Heloise Le Guern

Avec ces grands champions dans sa team Petit Tonnerre est sûr de faire des ravages sur les terrains de concours ! 

©Equestrian News/Amélie Berthenet.

6- Un acteur Hollywoodien

Une chanson c’est bien mais un film c’est mieux ! Les chevaux gris sont assez présents au cinéma à l’image de Crin Blanc ou de Maximus dans le film Raiponce. Bon Hollywood c’est peut être pas pour tout de suite, mais Tiktok et Instagram c’est bien aussi ! 

©Equestrian News/Salomé Leclerc.

7- La satisfaction du cheval propre 

Avoir un cheval tout le temps propre quel ennui ! Avec un cheval gris, vos longues heures de brossage portent leurs fruits. Vous avez cet immense sentiment de satisfaction du cheval qui brille au soleil, de quoi gagner quelques points de beauté sur votre reprise de dressage. 

©Equestrian News/Amélie Berthenet.

8- Ils ont moins chaud 

C’est bien connu : les couleurs foncées attirent la chaleur, ce qui n’est pas le cas des robes claires. Tout bénéf’ pour votre gris qui pourra brouter plus longtemps au soleil en ayant moins chaud. Cependant on vous conseille de le tartiner de crème solaire, on veut un cheval gris, pas rose !

©Equestrian News/Marie Oriol.

9- C’est un super héros 

Vous ne saviez pas que Petit Tonnerre pouvait se transformer en SuperPoney ? Les propriétaires de gris sont toujours les plus heureux au retour de l’hiver et des couvertures.

10- Gris pas blanc !

“Oh il est trop beau le cheval blanc !” : phrase à ne surtout pas prononcer aux alentours d’un propriétaire de cheval gris, qui se fera un plaisir de vous contredire en rétorquant : “il est pas blanc, il est gris !”.

©Equestrian News/Marie Oriol.

Alors convaincu ? 

Laisser un commentaire