8 demandes en mariage (insolites) de cavaliers

  • Post author:
  • Reading time:5 min de lecture

Ah, la demande en mariage, un moment unique qui reste gravé à vie dans la mémoire des gens. Quand certains la font au restaurant, d’autres voient les choses en (beaucoup) plus grand. Tour d’horizon des demandes en mariage faites/reçues par des cavaliers/cavalières.

1. Charlotte Dujardin

La multi-médaillée britannique a été demandée en mariage (enfin c’est ce que tout le monde a cru) lors de la cérémonie de remise des médailles aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. En effet, son compagnon Dean Wyatt Golding arborait une main en mousse rouge et un tee-shirt avec le message « Peut-on se marier maintenant ? »

Pendant la conférence de presse, la cavalière a déclaré que Dean lui avait déjà fait sa demande (ils sont fiancés depuis 2008), mais qu’elle ne l’avait pas encore acceptée. Elle a ensuite ajouté que « cela allait se faire très vite, ça fait longtemps que Dean attend ».

2. Cathrine Dufour

Après avoir été sacrée Championne du Danemark en septembre 2020, la cavalière de dressage a été demandée en mariage par sa compagne Rasmine Rehdal Laudrup. Après la cérémonie de remise des médailles, celle-ci l’attendait au box, où elle s’est agenouillée et a sorti une bague. Une journée qui s’est donc terminée en apothéose pour la cavalière, qui poste régulièrement des photos sur les réseaux  sociaux avec sa compagne.

3. Gemma Tatersall

Après sa victoire dans le CCI 5* de Bicton en septembre 2021 (sa première à ce niveau d’épreuve), la cavalière britannique a été demandée en mariage par son compagnon Gary Stevens lors de la conférence de presse qui a suivie la remise des prix. Là encore une journée riche en émotions ! Au lendemain de sa victoire, la cavalière a publié un texte sur les réseaux dans lequel elle a eu un mot pour son futur mari : « Tu es complètement dingue mais c’est pour cela que je t’aime tant ».

4. Jennifer Gates

La cavalière américaine de CSO (qui est la fille aînée de Bill Gates) est en couple depuis maintenant plusieurs années avec le cavalier égyptien Nayel Nassar. Celui-ci a profité d’un séjour à la montagne (une de leurs nombreuses passions communes d’après les mots de Jennifer sur Instagram) en janvier 2020 pour faire sa demande. Comme quoi, il n’y a pas que le cheval dans la vie, même pour les cavaliers de haut niveau !

5. Fanny Skalli

On ne la présente plus ! La cavalière française, égérie de nombreuses marques et aujourd’hui installée en Suisse est l’heureuse épouse de Steve Guerdat, et maman d’une petite Ella depuis le mois d’avril ! Le cavalier suisse, champion olympique en 2012 à Londres, a fait sa demande lors d’un séjour en Corse en juillet 2019. La cavalière avait ensuite annoncé la nouvelle sur ses réseaux avec une photo montrant la bague en premier plan.

6. Janika Sprunger

La cavalière suisse de CSO, et maman depuis le mois d’avril (elle aussi) d’un petit Noah, est en couple avec le cavalier suédois Henrick Von Eckermann, ancien cavalier de Ludger Beerbaum. La demande s’est faite lors d’un séjour à la montagne avec la famille de Janika en février 2019. La cavalière l’a annoncé sobrement sur les réseaux en postant des photos de cette semaine avec en légende #isaidyes.

7. Michael Jung

Parlons un peu plus des hommes ! Le cavalier allemand de concours complet multi-médaillé a demandé sa compagne Faye Füllgraebe en mariage en novembre 2020 lors d’un diner en amoureux. Le cavalier a ensuite annoncé la nouvelle via Instagram avec une photo légendée « Elle a dit oui ! »

8. Mike Tindall

Ce nom ne vous évoque pas un cavalier de haut niveau ? C’est normal, ce monsieur est rugbyman, mais il s’avère qu’il partage sa vie avec *roulements de tambour* Zara Phillips ! La cavalière britannique de concours complet (et membre de la famille royale) est mariée avec lui depuis maintenant 10 ans ! S’ils se sont rencontrés par l’intermédiaire du prince Harry durant la Coupe du Monde de rugby en 2003, Mike a fait sa demande « simplement » lors d’une soirée dans leur maison en Angleterre. La nouvelle avait été annoncée par la famille royale dès le lendemain (eh oui, protocole oblige).

C’est beau l’amour (et celui qu’on porte à Petit Tonnerre, ça compte aussi).

Laisser un commentaire