9 manières de reconnaître un cavalier en société

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Nous cavaliers, nous avons nos petites coutumes qui nous différencient si bien du reste de la population. Ce qui est normal pour nous est parfois une incompréhension pour le public. Equestrian News te partage 10 choses qui t’identifient en tant que cavalier dans la vie de tous les jours ! 

La tenue du cavalier

Il n’est pas rare de croiser un combo pantalon – chaussettes hautes lorsque tu vas faire tes courses. Un outfit des plus curieux dans les rayons du supermarché, mais sache que le cavalier a sûrement été complimenté aux écuries pour son nouveau pantalon à grips !

Les sacs de carottes

En général, cette personne repart avec un grand sac de pommes ou de carottes pour Petit Tonnerre ! Ca, c’est une habitude qui nous trahira plus d’une fois ! Il n’y a que les cavaliers (ou les fans de carottes, peut-être), pour acheter des sacs de plusieurs kilos.

Le cavalier compte ses distances en foulées

« Tu penses que ça fait combien, en foulées ? ». Une habitude prise en cours de saut ou en concours, qui devient chez certains la mesure référente. Paris-Lyon c’est environ 149358,974 foulées, pour votre gouverne.

Son look de ville est à revoir

Tu as réussi à faire sortir ta pote cavalière de son écurie pour un verre en ville ! Ne t’étonne pas à la voir débarquer dans une tenue bien plus simple que ce qu’elle peut porter au centre équestre. Tu seras aussi étonné d’apprendre que les habits les plus chers de sa penderie, ce sont bien ses pantalons bizarres et ses chaussettes bariolées ! Comme quoi, la mode…

Le cavalier trotte les passages piétons

Pour certains, les bandes blanches sont des crocodiles, pour nous, ce sont des barres au sol à franchir avec élégance et souplesse, comme une ligne de méca !

Le meilleur des terrains de jeux

Il n’a plus d’argent

Pas de quoi sortir boire un verre suite à la facture véto de Petit Tonnerre qui faisait semblant de boiter pour qu’on s’occupe de lui. Mais la prochaine fois, les gars, ça sera sa tournée, promis !

Il a des bleus partout

Et en général, il ne sait pas d’où ils peuvent provenir (sûrement des coups de tête de Petit Tonnerre, mais bon.)

Le cavalier ne connait pas le week-end

Le week-end, c’est concours ! Tu retrouves des stories du week-end (qui démarrent à 4h30 du matin ??), Petit Tonnerre a des couettes sur la tête et un tapis blanc, ta copine cavalière poste sa tenue à paillettes sans que tu n’y comprenne trop rien. Ils ne dorment donc pas, ces gens-là ?

Pendant que tes potes sortent de boite, tu es donc en train d’embarquer ton destrier, tout ça pour faire 4 points sur le dernier. Quelle vie.

© Equestrian News / Amélie Berthenet

Sa voiture est une grange

De la paille, du foin, un paquet de carottes, du sable et des tapis dans le coffre. La voiture d’un cavalier a connu des jours meilleurs. Il en émane une odeur que seul les non-initiés remarquent. Ah bon, ça sent le cheval ?

Alors, est-ce que tu t’es reconnu en tant que cavalier, ou est-ce que tes ami·es cochent certains clichés ? Dis-nous tout !

Laisser un commentaire