Ch-E La minute Rotterdam #6 bis
Deuxième manche de la grande finale, où les 11 meilleurs de ce Championnat ont pris le départ. Ultime tour de 12 obstacles, avec un triple, des oxers massifs et des verticaux délicats, entre pression et difficulté, les cavaliers ont du tirer le meilleur d’eux-même.
C’est sur l’avant dernier obstacle que tout s’est joué : Ben Maher, qui semblait intouchable, ne peut éviter une faute de trop, qui lui coûte le titre de Champion d’Europe… La victoire revient à Martin Fuchs et son super Clooney 51, qui ont réalisé un parcours avec un point de temps : total championnat 4,46 points. Ben Maher, commet la faute de trop, puisqu’il termine avec 4,62 pénalités, il s’offre cependant une médaille d’argent, et a réalisé un magnifique Championnat avec son bondissant Explosion W. Jos Verlooy maintient quant à lui sa troisième place, après un parcours pénalisé d’un point.
Les Allemands Simone Blum et Marcus Ehning, terminent leur championnat avec 10,21 et 10,56 pénalités, et prennent respectivement la 4ème et 5ème place.
Mention spéciale à Marc Houtzager et Sterrehof’s Calimero, qui bouclent un parcours vierge de toute pénalité, avec l’intrusion d’une personne militant contre la l’esclavagisme dédié aux chevaux, sur la piste pendant leur tour. Quel sang froid et maîtrise du cavalier Néerlandais !
Steve Guerdat, a pris la décision de ne pas repartir, préservant sa crack Bianca, aux portes de l’ultime parcours, avec une douzième place au provisoire, et conservée.
Vous devriez également aimer
LGCT/GCL St Tropez – Rendez-vous dans le sud
OPGLABBEEK – Les chevaux ont aussi rendez-vous en Belgique !
Morocco Royal Tour – La Suisse détrônée !