Christian Ahlmann a misé sur le bon cheval !
Le Longines Paris Eiffel Jumping accueillait au pied de la Dame de Fer le Grand Prix aux couleurs de la capitale française. C’est à 19h15 qu’il fallait être devant sa télévision ou son ordinateur pour suivre cette prestigieuse compétition. Il étaient 34 couples à prétendre à la victoire à l’issue des qualifications lors des deux manches de la Champions League. On retrouvait notamment l’Irlandais Darragh Kenny, le Belge Pieter Devos ou la Française Pénélope Léprévost.
![](https://equestriannewsfr.files.wordpress.com/2019/07/pej_7859.jpg)
Ce Grand Prix fut difficile : en effet, il fallut attendre le 16ème départ pour obtenir un sans faute. Celui ci est signé les Pays-Bas grâce à Marc Houtzager et son KWPN Sterrehof’s Calimero. Finalement 6 autres cavaliers sont venus le rejoindre et parmi eux 2 français : Kevin Staut aux rênes de Calevo 2 et Pénélope Léprévost en selle sur son Excalibur de la Tour Vidal GFE âgé de 9 ans.
![](https://equestriannewsfr.files.wordpress.com/2019/07/pej_7670.jpg)
Au terme de 7 parcours, c’est Christian Ahlmann qui sera le plus rapide en 35’60 », qui avait de choisi de seller pour l’occasion Take a Chance On Me Z..Et finalement, l’Allemand a saisi sa chance ! Derrière lui la Belge Céline Schoonbroodt- de Azevedo accompagnée de sa fidèle Cheppetta et complétant le podium, le Français Kévin Staut qui confiait en sortie de piste avoir réalisé un de ses meilleurs parcours avec Calevo.
![](https://equestriannewsfr.files.wordpress.com/2019/07/pej_7650.jpg)
Vous devriez également aimer
Utah van de Rock pour Gregory Wathelet !
CSIO5* Gijon – Mathieu et Felicie sur le podium du Grand Prix !
Ch-E la minute Rotterdam #6