Faites la rencontre de nos #ENRiders !

  • Post author:
  • Reading time:10 min de lecture

Ce début d’année est l’occasion pour nous de vous présenter nos ambassadeurs (que l’on appelle #ENRiders) : les plus anciens, et ceux qui nous rejoignent cette année !

Au delà de leur talent à cheval, ce sont des personnes qui nous apprécions pour leur caractère, leurs valeurs ou encore leur manière d’être passionné.e.

Nous sommes fiers et ravis d’entamer 2021 à leur côtés ! Sans plus tarder, faites-la connaissance de nos #ENRiders.

Les “anciens”

Clémence Choppin

Au quotidien, l’équitation m’apporte un certain équilibre. (…) C’est un sport incroyable rien que pour les relations hors-normes qu’on peut construire avec nous loulous.” 
présentation de Clémence
présentation de clémence 2

Mon histoire avec Equestrian News a réellement débuté lors d’un meet-up à Lamotte Beuvron en 2019J’ai pu découvrir des personnes adorables comme Salomé, avec qui j’ai parlé un petit peu.” 

Et nous, on est tombés sous le charme ! Clémence, souriante, toujours enthousiaste et agréable, énergique… Lui faire porter les couleurs d’Equestrian News, c’était un peu une évidence.
On a ensuite fait un incroyable shooting au BIP (ndlr : Bonneau International Poney) de Fontainebleau avec deux photographes de la Team et c’était vraiment génial.” 
Puis l’aventure a continué, naturellement.

L”équitation (…), ça demande beaucoup de temps, de rigueur, de concentration, ce n’est vraiment pas un sport comme les autres… Mes chevaux m’apportent beaucoup : beaucoup d’amour, beaucoup de respect, beaucoup de confiance, de remises en question aussi. J’ai une grande passion pour les chevaux depuis mon plus jeune âge.

Retrouvez Clémence sur Instagram ici. #ENRiders

Chloé Gualtieri

L’équitation c’est un contact avec l’animal qui est incroyable et qui permet de créer des liens. (…) Pour ma part, Virtuose est un peu mon “âme soeur” : il me ressemble beaucoup, version animal !”
Présentation Chloé
présentation de Chloé

Mon histoire avec Equestrian News a commencé au salon du cheval (ndlr : de Paris), en 2019 

Mais en réalité, nous, nous avions repéré Chloé quelques mois auparavant, quand elle s’était illustrée aux Championnats d’Europe Poneys de Complet à Strzegom (POL). Sélectionnée pour concourir en individuel, elle avait signé le seul parcours maxi du camp français et s’était classée 9ème, à 14 ans seulement. C’est donc là que nous avions rencontré la jeune Chloé, humble, discrète, remplie de talent, et son joli Virtuose Teakitina, agile et sensible.

J’aime les chevaux depuis toute petite, dès l’âge de 3 ans j’ai commencé et voulu aller jusqu’au plus haut niveau. Le cheval est un animal très attachant, bien qu’ils soient tous différents. (…) Pour ma part, Virtuose est un peu mon “âme-soeur” version animal ! (rires) Il me ressemble beaucoup, : s’il est stressé, je le suis aussi. Il s’énerve vite, tout comme moi, il aime chercher la petite bête… Et moi aussi ! Cela peut parfois être contraignant mais ça permet de créer des liens encore plus fort et de bien s’amuser !” En bref, “l’équitation m’apporte de la persévérance et l’envie de se donner à fond. (…) Cela change aussi beaucoup ma façon de voir les choses ainsi que mes humeurs.

Le passé est lointain, le futur est incertain” (Frédéric II de Prusse)

“Pour moi, ça signifie que, peu importe ce qui s’est passé, c’est derrière nous et qu’il ne faut ni se reposer sur ses lauriers ni se décourager car nous pouvons toujours faire mieux.”. 
Selon Chloé, appliquée à notre sport, cette phrase nous rappelle que, malgré les jours plus compliqués, “en persévérant, on a des chances d’y arriver. Si, au contraire, tout va bien, il ne faut pas arrêter de faire des efforts pour devenir encore meilleur.

Retrouvez Chloé sur Instagram ici. #ENRiders

Carla Menon

“Être cavalier passionné et compétiteur, c’est donner pour recevoir.”
Présentation Carla
Présentation Carla

Mon histoire avec Equestrian News a commencé par l’intermédiaire des réseaux, grâce à un bon feeling avec Salomé. 

Vous l’aurez compris, il en faut plus qu’un palmarès à rallonge pour nous séduire. Et Carla, simple et sympathique, a visé dans le mille. Peu après un premier entretien au téléphone, c’était décidé : elle allait devenir une #ENRider.

Mes chevaux, c’est toute ma vie depuis maintenant 18 années : je suis une véritable passionnée, mais aussi compétitrice. J’aime mes chevaux et je sais qu’ils me le rendent bien, en piste comme au quotidien. (…) Les chevaux sont dotés d’une grande sensibilité, et la performance n’arrive pas seule. Selon moi, même les meilleurs chevaux du monde ne peuvent pas réaliser de performances magistrales, olympiques, si ils sont négligés au quotidien.

“On a rien sans rien.”

Une victoire, c’est en amont beaucoup de travail, beaucoup de rigueur, et surtout beaucoup d’amour porté à nos protégés.

Retrouvez Carla sur Instagram ici.#ENRiders

Les “nouveaux”

Heloise le Guern

“Il n’y a pas de réussites faciles, ni d’échecs définitifs.” (Marcel Proust)
Présentation Heloise
Présentation Héloise

Je suivais le compte Instagram d’Equestrian News depuis longtemps et cette fin de saison, Mathilde m’a envoyé un message et j’étais ravie que mon profil l’intéresse !” 

En fait, Heloise ne nous était pas inconnue. Comment aurait-elle pu l’être ! Championne de France en Grand Prix à Poney, cavalière du Pôle France de Saumur jusqu’à l’an dernier, membre de l’équipe de France des Championnats d’Europe depuis cinq années consécutives, médaillée d’or par équipes en 2014… À 23 ans, rien que ça. Aujourd’hui installée dans la structure familiale en collaboration avec sa maman, Heloise se professionnalise et atteint tranquillement le très haut niveau, avec succès. Elle rêve d’Olympe, et on en rêve avec elle.

L’équitation, c’est une éducation, des remises en question, des sensations incroyables, des rencontres et du partage.

Retrouvez Heloise sur Instagram ici. #ENRiders

Lola Llanas

“Les chevaux font partie de mon quotidien depuis ma naissance !”
Présentation Lola
Présentation Lola

Nous avons connu Equestrian News via Salomé et Pascal Henry, qui vient de temps en temps me faire travailler avec mes poneys.” 

Puis nous, nous avons découvert Lola car c’est un des espoirs de la discipline ! À 9 ans seulement, Lola peut compter sur plusieurs excellents poneys pour la mener vers le haut niveau. “Au mois d’avril 2019, j’ai rencontré le chemin de Tralala des Salines et on est tombées sous le charme l’une de l’autre…!“. C’est ainsi que l’histoire commence à s’écrire, tranquillement. Depuis la fin du premier confinement, le couple a totalisé quatre victoires et huit sans-fautes en As Poney 1… sur huit parcours ! Si la relève a un nom, on peut sans se mouiller citer celui de Lola.

Les chevaux font partie de mon quotidien depuis ma naissance : mon papa et ma maman ont un centre équestre, qui fait aussi écurie de propriétaires. J’aime la relation avec ces animaux, et j’aime les concours… parce que j’aime gagner !

Léo Nerzic

“Monter à cheval et m’occuper d’eux m’apporte du calme et de la rigueur. (…) Je n’imagine pas mon avenir sans chevaux au quotidien.”
Présentation Léo

J’ai rencontré Salomé à la Tournée des As de Magnanville pour tourner un Last/First. Ensuite, nous nous sommes revus à Fontainebleau puis à Barbizon, où elle m’a proposé de devenir #ENRider pour 2021.
C’est ainsi que Léo nous a rejoint, après avoir récupéré le Champion de France As Poney Élite Ken Van Orchid’s… puis finalement il a opté plus récemment pour la double Championne de France As Poney Élite Excellence, la fameuse Callas Rezidal Z, propriété d’Éric Denarnaud. Si nous pensions une seconde qu’une telle ponette porterait les couleurs d’Equestrian News, nous aurions bien sûr signé sans hésiter, et pourtant c’est bien la personnalité attachante de Léo qui nous a séduit.

Je suis de nature plutôt vive et active, je ne reste pas beaucoup en place et monter à cheval, m’occuper d’eux, m’apporte calme et rigueur. Je monte depuis que j’ai 5 ans et je n’imagine pour l’instant pas mon avenir sans chevaux au quotidien. Pour résumer, en trois mots, je suis passionné, ambitieux et déterminé.

Retrouvez Léo sur Instagram ici. #ENRiders

Fleur Weijkamp

“Les chevaux m’apportent du bonheur chaque jour !”
Présentation Fleur
Présentation Fleur

L’aventure avec Equestrian News a commencé “suite à mon titre de Championne de France” et suite à l’épisode des Jeunes au Micro que nous lui avons consacré.
Comment ne pas tomber sous le charme de Fleur, jeune passionnée qui garde les pieds profondément ancrés sur terre, très humble et en permanence satisfaite de ce que ses chevaux lui donnent. À 7 ans, elle piaffait déjà sur le dos de Quaterbold de Payrol, lors de son “premier cours de dressage avec Patrick le Rolland, un ancien écuyer du Cadre Noir.” Aujourd’hui championne de France Children en titre, elle souhaiterait demain être cavalière professionnelle et aller le plus loin possible. C’est aussi simple que ça : c’est Fleur.

Au quotidien, “l’équitation m’apporte beaucoup de rigueur et de maturité.” Grandir entourée de chevaux “m’apporte du bonheur chaque jour“.

Retrouvez Fleur sur Instagram ici. #ENRiders

Romane Brunot

“Je suis entourée de poneys du matin au soir, donc si on m’enlevait ça je pense que ce serait comme si il y avait un pièce manquant au Puzzle !”
Présentation Romane
Presentation Romane

Mon histoire avec Equestrian News a commencé lors de la Tournée des As de Barbizon pour organiser un grand projet mené de front avec DemiVolte pour rencontrée une abonnée. Par conséquent, pendant cette expérience, j’ai découvert davantage Salomé.
Notre histoire avec Romane remonte aussi au moment où elle s’est fait piraté son compte Instagram. Nous avons été particulièrement touchés en nous mettant à sa place : c’est tout perdre du jour au lendemain, sans raison, sans moyen de lutter. Romane nous fait aussi beaucoup rire au quotidien et regorge d’imagination ! Ajoutez à cela beaucoup de bienveillance, et obtenez la parfaite #ENRider.

“L’équitation pour moi est bien plus qu’un simple sport, c’est un mode de vie ! (…) Ce sport si particulier permet une remise en question constante, nécessite de la concentration, d’avoir une bonne hygiène de vie et surtout d’avoir un grand respect pour les animaux. Je pense d’ailleurs que c’est tout cela qui peut définir si un cavalier est bon ou non.”

“Toujours viser la lune, car en cas d’échec, on retombe dans les étoiles” (Oscar Wilde)

Selon Romane, ça signifie qu’ “on peut se fixer des objectifs qui nous semblent inatteignables et même en cas d’échec on aura granit et progressé.

Retrouvez Romane sur Instagram ici. #ENRiders

En bref

Nous sommes ravis de cette belle équipe. Qu’ils soient “anciens” ou qu’ils nous rejoignent cette année, tous correspondent à l’image que l’on se fait du parfait passionné. S’ils s’illustrent tous dans leur discipline respective, c’est le résultat de leur talent, certes, mais aussi de toute leur personnalité. À l’aube de cette nouvelle année, nous avons hâte de les voir évoluer à nos côtés.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire