Joyeux Noël, et merci pour tout.

  • Post author:
  • Reading time:4 min de lecture

C’est assez rare pour nous de s’adresser directement à vous, mais aujourd’hui c’est Noël, alors tout est permis !

D’abord, nous vous souhaitons un très joyeux Noël. En visio’ ou en famille, Noël est l’occasion pour tout un chacun de rappeler à ses proches la place qu’ils occupent dans sa vie. Cette année, si délicate qu’elle fut, nous a permis de nous rendre compte plus que jamais à quel point la vie est terne lorsqu’elle est vécue loin de notre famille, nos amis, nos amours… nos poneys. L’avenir est encore incertain et si nous espérons bien sûr que 2021 tiendra les promesses bafouées par 2020, profitons pour l’instant des moments qui nous sont autorisés aujourd’hui. Restons prudents ce jour et ceux à venir pour voir se profiler des jours meilleurs, remplis d’interactions, d’évènements et de manifestations sportives ! 2021 est pleine d’espoir.

C’est l’occasion pour nous de vous remercier à nouveau de nous avoir soutenu toute cette année encore : Equestrian News grandit, et c’est grâce à vous. Du simple « like » aux messages enthousiastes, toutes vos manifestations de soutien nous ont fait chaud au coeur cette année encore. On tâtonne, chaque jour, on apprend, toujours motivés par la passion insatiable que nos vouons à notre sport et à tous ses acteurs.

Nous trouvons infiniment beau qu’une passion commune fédère tant de personnes et nous sommes très fiers d’en être le moyen. Equestrian News est aussi pour nous le moyen de donner une voix à nos convictions personnelles, aux sujets qui nous tiennent à coeur, aux personnes qui nous touchent et que l’on admire.

Comment mieux finir l’année qu’avec ces 25 jours de calendrier de l’avent Paddock Sport x Equestrian News, avec un cadeau exclusif par jour : un couvre-rein, une couverture, une doudoune, des bonnets, et même un oreiller ou une peluche ! Ça s’est passé sur notre Instagram.

Cette année encore, nous avons essayé de vous faire rire avec des images et des articles, de vous informer avec des posts de résultats, de vous intéresser avec nos interviews et de vous apprendre des choses grâce à des articles qui s’appuient sur le savoir de cavaliers réputés, comme par exemple récemment la préparation des Championnats du monde des Jeunes Chevaux, en collaboration avec Antoine Nowakowsi. Fin décembre, nous avons aussi essayé un nouveau format d’article interactif, concocté à partir de vos anecdotes recueillies sur notre compte instagram (c’est donc le moment de vous y abonner !)
Grâce à tous vos retours, vos commentaires, vos messages, tous nos formats d’articles sont en perpétuelle évolution dans l’objectif d’être toujours le plus adapté possible à ce qui vous plaît.

Un des fleurons d’EN est également de donner la parole aux jeunes espoirs de notre sport, ce que nous faisons d’ailleurs chaque mercredi à travers des entretiens rédigés. Les grands de demain sont probablement déjà sur les circuits aujourd’hui, et nous avons hâte de relire avec le sourire le vieil épisode des Jeunes au Micro d’un prochain champion olympique ! Les derniers à être passés au micro sont par exemple : Le jeune cavalier prometteur Mathieu Cuomo, qui multiplie les belles perfomances en complet à poney, la fille de Cédric Lyard médaillée de Bronze au championnats d’Europe 2019 de complet : Elora Lyard. Mais également Antoine Ermann, Ester Pottier, Fleur Weijkamp, Maé Rinaldi, Lola Brionne, Romane Orhant… et tant d’autres futures étoiles de leurs disciplines.

ici !!!

En plus de la partie rédactionnelle, nous avons développé cette année plusieurs nouveaux formats de vidéos, en plus de nos Jump Off. Sont ainsi nés les Last/First, les Who où les cavaliers se dénoncent entre eux, les Qui Veut Gagner des Poneys (qui vous ont beaucoup plu), les Seen On, des petits zap mensuels pour rire un peu et la première saison de Calme, en Avant, Droit, avec 6 épisodes en collaboration avec Pascal Henry, pour réfléchir et améliorer sa pratique de l’équitation.

Du nouveau ? Nous avons bien sûr beaucoup de projets pour l’année à venir : de nouveaux ambassadeurs, un nouveau site web… Nous y travaillons déjà, et espérons que vous serez de la partie !
Vous êtes aujourd’hui plus de 85 000 à nous suivre sur Instagram, 31 000 sur Facebook, et environ 640 000 à avoir consulté notre site internet cette année ! Alors, pour tout ça, un grand merci.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous permettre de progresser. Si vous n’avez pas de remarque à faire, un petit mot gentil suffira, après tout c’est la magie de Noël. :p

Psst ! Vous avez lu nos derniers articles ?

Laisser un commentaire