FEI Jumping World Cup Oslo – La jeunesse en pleine forme !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le circuit Coupe du Monde redémarre sur les chapeaux de roues en Norvège, avec pas moins de 39 couples engagés dans le Grand Prix Longines.

Sur le tour initial, 12 cavaliers ont su parer toutes les difficultés se qualifiant ainsi pour le barrage ; nos deux français en font partis. Cinq autres couples se retrouvent sans faute aux obstacles mais écopent d’un point de temps les privant d’un éventuel « jump-off » dont le vainqueur de l’année dernière Douglas Lindelöw.

Steve Guerdat, Peder Fredricson ou encore Kevin Staut étaient parmi les favoris lors de cette épreuve. C’était sans compter sur la jeunesse et le talent du suisse Bryan Balsiger qui, en selle sur Clouzot de Lassus, déjoue tous les pronostics en remportant cette première étape du circuit ! Déjà double sans-faute la semaine passée à Rabat dans la Coupe des Nations, ce cavalier ne cesse d’étonner le monde du jumping… L’amazone (et non des moindres) Luciana Diniz se classe deuxième aux rênes de son fils de Mylord Carthago, Vertigo du Désert. Le bronze sera pour la Norvège avec Geir Gulliksen et VDL Groep Quatro.

Equestrian News / Mathilde Morancey – Bryan Balsiger et Clouzot de Lassus à la Baule 2019

Nos tricolores n’ont pas démérité : Olivier Robert et Tempo de Paban signent la meilleure performance française en se classant 4ème (0-0) alors que Kevin Staut (Viking d’La Rousserie) laissera une malheureuse barre au sol lors du barrage, il est 8ème.

Laisser un commentaire