10 barrages à couper le souffle

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les compétitions de saut d’obstacles sont intenses et pleines de rebondissements. Rien n’est joué avant la dernière barre franchie et le chrono figé. Nombreux sont les compétitions où la première place se joue à quelques centièmes de secondes, laissant les spectateurs en haleine pour la durée du parcours. Equestrian News t’invite à vivre ou revivre des barrages à couper le souffle, prépare toi pour l’apnée !

Barrage de Bertram Allen et Romanov, Coupe du Monde de Bordeaux – 2016

A 19 ans, Bertram Allen n’avait déjà plus rien à prouver. Puissance et technique, on commence bien.

Julien Épaillard sur Billabong du Roumois, Grand Prix CSI 4* – Pôle Hippique de Saint-Lô – 2021

Sur la même lancée, Julien Épaillard et Billabong du Roumois signent un merveilleux barrage, volant plus d’une seconde au premier en lice. On aime tout particulièrement l’implication et les encouragements du public à chaque difficulté sur le parcours, de vrais supporters !

Barrage du CSIO de Genève en 2008

Qui aurait cru qu’il était possible de retenir son souffle pendant 7 minutes ? Un barrage de qualité avec les plus grands cavaliers et les plus grands chevaux (une pensée pour Hickstead). Ca, c’est ce qu’on appelle de l’équitation.
Pour 7 minutes d’apnée, ça se passe par là.
Eric Lamaze a d’ailleurs annoncé s’éloigner des compétitions et du monde du cheval pour prendre du repos. Nous lui souhaitons tout le courage possible.

Barrage de Kent Farrington et Austria 2, Finale Top Ten, Genève – 2019

La Finale du Top Ten est un évènement spectaculaire, où les plus grands cavaliers sont réunis. Voici le barrage du cavalier américain Kent Farrington, qui a su s’imposer haut la main. Un parcours à couper le souffle, qui lui avait valu une place dans le top des parcours phénoménaux de 2019.

Banrrage de Daniel Deusser et Bingo Ste Hermelle – 2021

On n’a jamais rien vu de tel, entre la vitesse, les sauts bondissants du cheval, la maîtrise et le sang-froid de Daniel Deusser, on ne peut que rester sans voix devant un telle performance.

Barrage de Patrice Delaveau et Orient Express – Grand Prix CSIO, Rotterdam – 2014

Notre Patrice national et son fabuleux Orient Express auront marqué les esprits à plusieurs reprises, notamment ce jour-là à Rotterdam… L’acclamation dès lors que le dernier obstacle est franchis… Frissons garantis.

Barrage d’Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z – BIP 2018

Car les poneys sont généralement redoutables aux barrages ! Un parcours mémorable pour ce couple de qualité, qui offre la première place à leur équipe en Coupe des Nations. Sérénité et franchise, bravo les championnes.

Barrage d’Edwina Tops-Alexander et California, Saut Hermès – 2017

A ce niveau de compétition, tout se joue souvent à un poil de c… crinière. Une performance redoutable de l’amazone australienne, si inspirante.

Les 5 plus beaux barrages de Penéloppe Leprevost et Flora de Mariposa

En hommage au décès brutal de Flora de Mariposa en 2020, la nos conffrères de Grand Prix ont réalise un hommage à cette jument foudroyante : ses plus beaux barrages entre 2014 et 2016. Une légende partie trop tôt.

Le duel entre Steve Guerdat et Eduardo Álvarez Aznar, Hubside Jumping, Grimaud – 2021

Pour finir, rien de mieux qu’une comparaison de deux challengers mondiaux lors de l’Hubside Jumping de Grimaud. Des parcours bien montés, où tout se joue sur un tournant, une foulée plus longue ou plus courte, bref sur de la technique et de la belle équitation. On en aurait presque les larmes aux yeux.

Laisser un commentaire