10 citations d’Edwina Tops-Alexander

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La cavalière australienne Edwina Tops-Alexander fait partie des amazones qui marqueront l’histoire des sports équestres. Cavalière émérite, elle a plus de 25 victoires en Grand Prix 5* et en Coupe du Monde à son palmarès et bien d’autres succès encore. Pour elle, ces victoires ont été rendues possible par la complicité et la confiance tissées avec chacun de ses chevaux. Voici 10 citations inspirantes.

©Equestrian News / Eloïse Durand

“Quand vous avez ce sentiment, où vous ne faites plus qu’un avec le cheval, je trouve que c’est une sensation unique.”

Ces propos, la cavalière australienne les réitère régulièrement. Et, en même temps, on la comprend. Quoi de plus magique que cette sensation de ne faire qu’un avec son cheval ?

“Mes voisins avaient des chevaux et j’ai naturellement ressenti une passion pour cet univers”

C’est à l’âge de 8 ans qu’Edwina Tops-Alexander a découvert le monde équestre, chez ses voisins. Elle ne s’imaginait sûrement pas à cette époque qu’elle ferait partie des cavalières les mieux classées sur la ranking-list !

©Equestrian News / Salomé Leclerc

“Le cheval doit vous faire confiance”

La clé de la réussite !

“Garder le naturel du cheval est la chose la plus importante”

Photo credit: Lena Saugen / Equipromotion

“Passer beaucoup de temps avec les chevaux dans les écuries, comprendre leurs habitudes et leur personnalité d’une manière générale est très important”

Passer du temps avec son cheval permet de mieux le comprendre et de le cerner mais aussi de créer ce lien indéfectible !

“J’ai toujours dit que 70 % de notre sport c’est le cheval.”

Même s’il est difficile de mesurer le pourcentage, il est certain que la qualité du cheval est un atout ! Et, il sera plus facile de gagner un CSO avec un cheval bâti et éduqué pour, qu’avec une mule 😉

“Je compare toujours le cheval à la Formule 1. Si Lewis Hamilton [le pilote champion du monde] est assis dans ma Mini et moi dans sa Mercedes, je pense que j’ai de bonnes chances de gagner.”

©Lena Saugen / Equipromotion

“Dès le premier jour, j’ai eu un sentiment incroyable avec Itot, mais je n’aurais jamais pensé que nous accomplirions de telles choses ensemble.”

“On ne peut pas parler d’Edwina sans parler de ‘Toti‘, celui qu’elle considère comme le cheval de sa vie. Il faut dire que ce couple a marqué les esprits. Avec ce petit alezan au grand coeur et à la grande galopade, elle a participé à deux olympiades en 2008 et 20012 où elle termine respectivement à la 9ème et à la 20ème place en individuel. Le couple a remporté de nombreuses victoires dont deux années de suite le Grand Prix de Cannes.”

“À chaque fois qu’il entrait en piste, il voulait faire de son mieux. Et, il ne voulait jamais me laisser tomber. ”

Si Petit Tonnerre voulait faire pareil, on serait pas contre 😉

“Ça ne se passe pas toujours comme prévu mais elle me comprend et nous sommes sur la même page”

©Equestrian News / Salomé Leclerc

C’est ainsi qu’expliquait Edwina Tops-Alexander ses succès avec California notamment sa victoire au Super Grand Prix de Prague en 2018.

Sources : New York Times, Le Monde, CNN, Horsetalk, An eventful life

Laisser un commentaire