Gotebörg |La ranking liste n’a pas menti !
Les hostilités sont lancées à Gotebörg ! Après 12 étapes à travers le monde, de Zurich à Bordeaux en passant par Amsterdam, la finale de la World Cup FEI Jumping a belle et bien commencée ! En effet en cette fin d’après midi, 33 couples se sont élancés à l’assaut de l’épreuve de chasse, première étape de la finale. Entre autre : Martin Fuchs accompagné de son Clooney 51, Elizabeth Madden tenante du titre aux rênes de Breitling LS ou encore Eros sous la selle de l’aquitain Olivier Robert pour ne citer qu’eux. Ainsi, c’est à 18h (heure française), que la piste montée par Santiago Varela (ESP) en 13 obstacles et 16 difficultés pour une belle hauteur d’1m60, accueillait le premier partant de la Finale Coupe du Monde.
Ce barème C qui ne semblait pas compliqué au premier abord, à tout de même su mettre à l’épreuve les meilleurs cavaliers mondiaux. Finalement, le classement mondial du mois de Mars fraichement sorti ce matin en se trompait pas puisque c’est Steve Guerdat aux rênes de son tout bon Alamo qui sort victorieux en 61”28. Sur la deuxième marche du podium on retrouve le n°15 mondial Pieter Devos accompagné par son fidèle Apart (61”31). C’est Olivier Philippearts avec sa fille de Landzauber, H&M Legend of Love qui complète le trio gagnant (61”43).
Les français n’ont pas démérité dans cette première étape. Olivier Robert partant en 5ème se retrouve finalement 15ème en selle sur Eros. La meilleure performance tricolore revient donc à Kevin Staut avec Edesa’s Cannary qui finit 13ème. Un bon départ pour nos cavaliers qui présage d’excellentes choses pour la suite !
Ces classements sont temporaires et risques d’être bousculés au cours du week-end !
Restez connecté !
Résultats complet : ici
Ping : Opglabbeek – La France 10ème à l’issue du barrage grâce à Axel Carlet ! – Equestrian NEWS