La minute Championnat de France Jeunes au Mans #2 – Ça se concrétise !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture

On fait le point sur les resultats des épreuves d’hier ! Aujourd’hui se courent toutes les finales… c’est le dénouement de ces championnats !

Le site des résultats en direct.

Live des épreuves disponible sur Clip my horse.

Championnat de France Junior

Comme hier, c’est Léa Bonifay qui a été la meilleure des juniors avec Fantastique 16. Mado Pinto, 3ème hier, prend aujourd’hui la 2ème place avec son Sirano de Luxe. Le bronze revient à Sarah Lopez, associée à Diablo de Saint Val. Si la tête de l’épreuve est à plus de 72%, les deux autres marches du podium n’atteindront pas les 70%.

Léa Bonifay & Fantastique 16 (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

Après les deux premières reprises, Léa Bonifay est loin devant. Mado Pinto s’assure pour l’instant l’argent.

Championnat de France Cadet

Pour la deuxième reprise du championnat, c’est encore Alexandre Cheret qui s’impose avec Doruto en 71.333% ! Il est en bonne voie pour remporter le titre, qui se jouera dans la journée. La deuxième place revient, comme hier, à Emilie le Niger et Qoreane de Lauture avec 70.233%. Sur la troisième marche du podium de l’épreuve d’hier, on retrouve Emma Armand et Lully, juste en dessous de 68%.

Alexandre Cheret & Doruto (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

Après ces deux étapes, Alexandre et Emilie occupent les deux premières places provisoires du championnat. Emma Armand est pour l’instant en bronze.

Championnat de France Jeunes Cavaliers

Hier chez les jeunes cavaliers, Camille Audo et Behroez sont allés chercher le 70.5% et la première place, tout juste devant les championnes de France en titre : Capucine Noel et Soleil Noir Vom Rosenhof, à 70.3%. À 70% tout rond, Camille Audi-Bussio et Dujardin d’Arx conservent le bronze acquis la veille.

Camille Audo & Behroez (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

Le classement championnat après cette etape ne change pas : Capucine est devant. Camille Audo et Camille Audi-Bussio s’alignent tranquillement derrière la championne de France 2018. Mais elle n’est pas intouchable ! Réponse dans la journée.

Laisser un commentaire