Les 10 bêtises favorites de nos chevaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Amour vache est une bonne façon de qualifier la relation que tu as avec ta monture préférée. Malgré cette belle amitié que vous entretenez, les bêtises de ton cheval peuvent vite te coûter un bras, au sens propre comme au figuré.

1. Mettre en pièce sa nouvelle couverture

Tu as récemment cassé ta tirelire pour payer à Petit Tonnerre une magnifique couverture, épaisse et imperméable, pour qu’il vive sa meilleure vie lors de ses sorties au paddock. Malheureusement, cette couverture n’était vraiment pas à son goût et il a décidé d’en faire un modèle pièce détachée.

cheval qui se roule avec sa couverture
Petit Tonnerre sait te gratifier quand tu l’équipes d’une couverture toute neuve. © DR

2. Perdre un fer en compet’

Et, oui ! Il n’y a pas de meilleur moment pour perdre un fer qu’un jour de compétition quand tu es déjà sur place. A toi, de réaliser ton meilleur sprint pour trouver un maréchal-ferrant rapidement et réparer la bêtise de ton cheval.

Marche également quand tu arrives à 5h du mat pour embarquer et que tu retrouves le box de Petit Tonnerre sans dessus-dessous. Lui est déféré et bien fier de sa bêtise, prêt à prolonger sa grasse mat puisqu’il est clair que vous ne prendrez jamais le départ.

3. Tout ce qui traîne près de son box lui appartient

Les chevaux peuvent être assez territorial avec le tour de leur box, et si en plus, ils adorent mordiller tout ce qui traîne mieux vaut être très vigilant. Après avoir mangé son tapis, son filet, voilà qu’il s’attaque aussi à ton manteau. Petit Tonnerre est impitoyable avec le rangement. Des bêtises, des bêtises, toujours des bêtises.

4. Te faire les poches

Petit Tonnerre c’est ce pote un peu relou, qui a tout le temps faim et te demande toujours à partager ton goûter, mais lui croque directement dedans sans permission. Idem pour tes poches, dans lesquelles il cherche allègrement des friandises.

5. Refuser un obstacle qu’il passe 100 fois à la maison

La passion de Petit Tonnerre : te ridiculiser en concours. Cette fois-ci c’est un oxer rouge et blanc, qu’il passe toutes les semaines à la maison et pourtant impossible de l’en approcher sur la piste.

6. Partir au grand galop en balade parce qu’un oiseau lui a « soi-disant » sauté dessus

Cheval (500kg) VS Oiseau (35g) un combat manifestement inégal pour nos amis non cavaliers, et pourtant, devinez qui a gagné ?
L’oiseau bien évidemment ! Il a pris ton cheval par surprise en sortant d’un buisson sous son museau. S’en suit la classique scène : “J’ai très peur je dois partir au galop.” puis ” ah, je galope, je me fais peur tout seul, je devrais donc galoper plus vite.”

7. Se rouler dans la seule flaque de boue du pré

Que ce soit harnaché en balade ou au milieu de son pré alors qu’il porte une couverture, Petit Tonnerre ne rate jamais une occasion de prendre un bon bain de boue. Excellent pour la peau, ce soin thermal te vaudra quelques heures de nettoyage.

8. Casser sa clôture et partir vivre chez les voisins

Pour une raison inexplicable, l’herbe est bien plus verte dans le pré des voisins. Pour aller pâturer à côté, Petit Tonnerre ne fait même pas l’effort de lever ses pattes pour sauter sa clôture. Il préfère évidemment la casser, une solution bien plus simple pour lui, et moins économique pour toi.

9. Partir à l’autre bout du pré dès que tu te pointes pour l’attraper

Car oui, attraper Petit Tonnerre au pré n’est pas de tout repos… Tu peux toujours essayer de siffler pour faire comme dans les films, mais on te garantit pas le résultat ! C’est une de ses bêtises préférées, sans concurrence !

10. Se battre avec ses copains

Petit Tonnerre est doté d’un très bon caractère avec toi comme avec ses congénères. Il ne rate donc jamais une occasion de mordre un voisin de box qui s’approche un peu trop près (cheval comme propriétaire d’ailleurs), ni d’envoyer quelques coups de sabots à quiconque partage son pré.

Cheval qui mord un autre cheval.
La bonne humeur n’est pas toujours la qualité première de ta monture préférée. © pexels-pixabay

Laisser un commentaire