• Post author:
  • Reading time:4 min de lecture

Dans tous les centres équestres, il y a toujours un prototype de cavaliers qu’on est certain de retrouver ! Quand on change d’endroit, on peut se repérer plus facilement : Equestrian News vous a concocté la liste des profils incontournables de chaque poney club ! C’est parti !

Le concierge, aka Gossip Girl

Besoin d’une info sur le prochain cours ou un potin du club ? Vous savez que vous pouvez toujours compter sur lui, sa messagerie est ouverte 7j/7 et 24h/24 ! À l’avenir, on le retrouvera peut-être au bureau du FBI… 

Le photographe

Celui ou celle qui se promène partout et par tout temps avec son appareil pour immortaliser les plus beaux moments du club, mais aussi vos plus belles gamelles !

Monsieur Je Sais Tout

Il sait tout sur tout : du galop 4 en passant par le 7, sans oublier quelques notions du monitorat, mais aussi un panel de connaissances dans le domaine vétérinaire… un vrai pro ! Seul problème, on a jamais vu ses exploits, et ses conseils sont toujours aussi bidons. Au fur et à mesure, on finit par se demander s’il ne serait pas mythomane…

Le brigand

Perdre une guêtre au paddock, pourquoi pas, mais la paire, ou encore le tapis, la cravache, la brosse, ça fait un peu gros, non ? Ne cherchez plus, chaque club a son petit voleur, le Arsène Lupin du centre équestre ! Voyez le bon côté des choses : vous pouvez improviser une partie de Cluedo grandeur nature, mais n’invitez pas le concierge, il sait tout et avant tout le monde, c’est pas drôle de jouer avec lui.

Le groom 5*

Il est capable de pionter votre cheval en 10 minutes, ou encore d’éradiquer toute trace de crottin sur votre gris ! En concours, il connaît les numéros et les horaires de passage de chaque cavalier, votre monture sera prête dans un timing parfait… Bref, avec lui vous vous sentez comme un cavalier 5*, mais avec quelques trous en moins sur votre parcours (et deux, trois georgettes en plus).

Le vacancier

Cette personne qui est là, mais sans être là : il aime pas l’obstacle, mais il aime pas le dressage non plus, les gris sont trop salissants et les bais sont moches… Il vagabonde dans le centre équestre à la recherche de sa destinée, et pour les plus motivés vous pouvez chercher avec lui.

Le bisounours

Gare à celui qui osera hausser la voix sur Petit Tonnerre devant lui ! Elle communique avec les chevaux dans un univers parallèle et on ne comprend pas vraiment son fonctionnement. Ce qui est sûr, c’est qu’elle s’occupe avec soin des chevaux et qu’elle ne fait pas de mal à personne. Par contre, la voir à cheval, on reviendra.

Le cascadeur

Il n’a jamais tourné avec Tom Cruise, mais les cascades c’est son dada ! En balade, sur le cross, à l’obstacle, au montoir et même en dressage, il est capable de réaliser n’importe quelle figure acrobatique, même s’il a quelques lacunes pour gérer l’atterrissage… On l’appelle aussi “fournisseur officiel de gâteaux au club house.”

Le couteau suisse

C’est la perle aux yeux de toutes les personnes de l’écurie : un débourrage à faire ? Vous pouvez compter sur lui, les chutes ne lui font pas peur. Besoin d’aide au curage ? Pas de problème. Vous ne pouvez pas venir et il faut quelqu’un pour lâcher Petit Tonnerre ? Il sera là ! Une personne en urgence pour les cours de baby poney ? On sait qui appeler ! 

Et vous ? Quel énergumène vous a le plus marqué ? 🤪

Laisser un commentaire