8 types de poneys de club !
Pour la plupart, notre carrière de cavalier a commencé dans le poney club du coin.
Si tel est ton cas tu as forcément connu au moins un de ces types de montures de poneys club !
Le champion de l’écurie
C’est la star de l’écurie, celui qui fait rêver tous les petits cavaliers du poney club. Il est abonné aux podiums tous les week-ends et voir ton nom à côté du sien sur la feuille de monte est synonyme d’une très bonne journée !
Le Tire cul
Aussi appelé l’assurance tout risques ou la super mobylette, c’est le poney qui fait tout, tout seul. Accroche toi à la crinière cocotte, c’est lui qui pilote !
Le mou du genou
Tout est dans le titre.. Tu es aussi armé pour ton cours avec lui que pour aller au front, éperons, cravache, force et courage ne te seront pas de trop pour réussir ton départ au galop !
Le spécial Bpjeps
C’est LE cheval sacré de l’écurie !
Il est beau, il sait tout faire et il n’est monté que par les meilleurs cavaliers du club ! Lorsque tu montes dessus tu deviens immédiatement une star !
Les shetlands insupportables
Ne vous fiez pas à leur petite taille, leurs crinières garnies et leurs têtes de poneys sympas : plus c’est petit, plus c’est vicieux.
Entre le shetland qui fait du rodéo, celui qui n’avance pas, celui qui avance trop, et les autres qui font leur vie de poney en plein cours, on plaint les moniteurs de devoir négocier avec ces horribles créatures !
Le monstre
Le cheval que tout le monde redoute, celui qui voit des fantômes dans les coins, des crocodiles dans les bidets, qui a peur des feuilles et qui maîtrise le “planté de cavalier” à la perfection. En général c’est le même qui dérobe les obstacles avec une souplesse féline, qui s’emballe pour un rien et qui confond saut de puce et oxer..
Accroches toi bien, ta séance avec lui va être sportive !
Le spécial débutant
LE vrai gentil de l’écurie. Il est calme, patient et indulgent. Tous les cavaliers du club sont déjà passés sur son dos, il a un fan club digne d’une rock star ! La légende dit que personne n’a jamais pu en tomber.
Le jeune
Réservé aux cavaliers les plus habiles du club le jeune cheval fait ses premiers pas en piste sous l’œil particulièrement soucieux du moniteur. Avec le temps la monture ‘spéciale cavaliers confirmés’ découvrira les joies du poney club et passera aux mains des plus jeunes… cavaliers cette fois.
Quelque soit leur caractère on remercie tous ces chevaux et poneys de club qui forment tous nos cavaliers en herbes.
Vous devriez également aimer
Comment bien préparer sa rentrée version poney ?
Clap de fin – Quabar des Monceaux, la légende.
10 grands moments de sport qui vous ont le plus marqués