Lendemain de Nouvel An : monter à cheval, version honnête

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Equestrian News vous souhaite une merveilleuse année 2023 ! 🍾
Une petite pensée pour tous nos propriétaires et demi-pensionnaires qui sortent leur cheval le lendemain de Nouvel An : on sait que c’est dur. Pour la peine, on vous dédie cette version honnête d’un lendemain de Nouvel An aux écuries, c’est parti !

Nouvel an : tu te lèves tôt… ou pas !

Les bonnes résolutions, ça sera pour plus tard. Tu as quelques heures de sommeil à rattraper, et ta détermination à monter aux lueurs du jour est vite chassée par l’appel doux et chaud de ton lit. Résultat, tu arrives aux écuries à 15h bien tassées, prête à en découdre avec ta bête.

Petite variante : ne pas dormir ? Pas sûr par contre que la journée soit très constructive…

Séance stretching (débriefing) la tête en bas (rênes longues)

Au moins à cette heure-là, les copines sont aussi présentes. Rien de mieux qu’une petite séance de stretching à la cool en carrière avec toute l’équipe ! Même si on sait tous comment ça va se finir : les chevaux au pas, rênes longues, pendant que l’on prend le temps de se raconter tous les détails des soirées de la veille. Il y a encore plus de ragots qu’aux soirées cavalières !

Lendemain de Nouvel An : monter à cheval, version honnête
Toi et tes potes en train de vous raconter la soirée d’hier be like « oh, t’as vu la robe d’Anna ?! »
Lendemain de Nouvel An : monter à cheval, version honnête

Au Nouvel An, c’est balade

La meilleure des options, ça reste une bonne balade au pas. De quoi faire voir d’autres paysages à Petit Tonnerre, et à toi le temps de décuver. Que demander de plus ? Évidemment, on espère pour vous que vos balades sont plus reposantes que certaines

Les lunettes de soleil : un impératif

Le meilleur accessoire pour cacher les cernes de la veille, le maquillage mal enlevé ou le fait que tu louches encore un peu trop… On ne remercie jamais assez les lunettes de soleil pour toute la misère dont elles nous ont déjà sauvées.

Les allures supérieures au pas sont difficiles

Tout ce qui est plus rapide qu’un pas à 4 temps bien marqué te donne la nausée, des envies de vomir et te fait voir mille étoiles. Il était bien corsé, le jus d’hier ? Bref, on va faire mollo avant de se retrouver avec une chute dès le 1er janvier…

Les paddocks et le marcheur sont tes amis

Pourquoi s’embêter alors qu’il y a de quoi faire bouger ton cheval sans que tu ne te mettes dessus ? Exactement, Petit Tonnerre va aller valider ses 10 000 pas de la journée – recommandation de l’OMS des chevaux, oui – pendant que tu ranges tranquillement ton casier (t’endors sur les canapés du club house). Tout le monde y trouve son compte.

Lendemain de Nouvel An : monter à cheval, version honnête

Au Nouvel An, tout sauf de la longe

Il n’y a rien de mieux pour ressortir tout ce que tu as bu et mangé la veille qu’une bonne longe qui tourne bien rond ! 😃

« C’est son jour off de toute façon »

L’excuse que tu sors à tout ceux que tu croises, alors que tu fais brouter Petit Tonnerre au bout d’une longe, à moitié endormie à côté. Oui bien sûr, son jour off à lui, hein…

Tu prends 1 heure pour effectuer une tâche

C’est le premier jour de l’année et on fonctionne tous à un petit rythme. Et aux écuries, personne ne fait exception. Te voilà en train de faire ton cinquième aller-retour au casier car tu as oublié la moitié de tes affaires, le tapis est à l’envers et il manque les rênes à ton filet. Une chose à la fois, étape par étape, on va peut-être finir par y arriver.

Tu fais acte de présence

Voilà c’est dit, on enlève les masques et les tabous. Le lendemain du Nouvel An, tu viens parce que tu n’as pas le choix et qu’il faut bien que ton cheval sorte, mais clairement, ça ne sera ni la séance de l’année, ni une journée productive. Un bon mash, des pommes et des carottes pour Petit Tonnerre et tout le monde est content.

Nous on retourne se coucher et on vous dit à l’année prochaine ! Peut-être que l’an prochain, ça sera différent (bien sûr que non).

Laisser un commentaire