LOOKING BACK – Super As CCE de Jardy 2020
Ce week-end la crème des jeunes cavaliers de complets se retrouvait en région parisienne pour s’affronter une 4ème fois après le confinement. Cette saison si particulière semble enfin redémarrer, bien que toujours rythmée par la distanciation et le port du masque.
Dernier concours de l’été couvert de couleurs déjà automnales
Pour ce dernier week-end d’été le public de Jardy à répondu présent.
Les cavaliers nous ont offert un spectacle sportif sur fond de couleur déjà très automnales.
Les poneys tapent la pose
Les objectifs de nos photographes ne sont pas passés inaperçus et les poneys semblaient particulièrement enclins à se faire tirer le portrait.
Oreilles en avant, regard loin, on montre son meilleur profil et on pose !
Un Cso compliqué et décisif
L’ultime test du concours en aura mis plus d’un dans l’embarras. Au fil des cavaliers les barres par terre se sont enchaînées et rares sont ceux qui auront réussi à trouver toutes les clés de ce parcours. Sur les 30 couples ayant pris le départ de l’As 1 seuls 4 cavaliers réussirent à tirer leur épingle du jeu: Lou Giglio Seguin, Ambroise Maindru, Emma Calandrini et Elise Carvigan.
Dans le Grand Prix, même piste, même parcours, même schémas, sur 14 partant seuls Chloé Gualtieri, Ninon Vidal et Robin Suter passent l’arrivée sans une barre à terre.
Jules Perrin s’impose dans l’As Poney 1
Premier à l’issue du dressage avec 23.3 points, Jules Perrin et Parrow Hyden Silles courent un cross parfait et conservent leurs pole position. Dernier à partir sur le l’hippique avec 5.3 points d’avance, le couple avait même le droit à l’erreur. Malgré une barre par terre Jules et Parrow s’imposent à la tête du cette difficile As Poney 1 de 38 partants.
Ils sont suivis par Lou Giglio Seguin avec Ulysse Supreme (28.6), Ambroise Maindru avec Versailles Des Morains (29.6), Leilani Watson (31.0) et Emma Calandrini (31.9)
Robin s’offre le Grand prix
Louise Perrin et Taleyrac dominent le classement à la suite du test de dressage en 75,114% et de leur cross sans faute dans le temps. Robin Suter, qui pointait alors à la 3e place, réalise un des seuls parcours sans pénalité au saut d’obstacles, ce qui lui permet de remonter à la tête du classement. Il s’agit de sa première victoire en Grand Prix poney CCE aux côtés de son poney de 12 ans, Doerak. Ninon Vidal et Belle Fille de Blonde atteignent la seconde place après un parcours sans faute, Maé Rinaldi et Boston du Verdon complètent le podium après avoir fait tomber une barre. Louise Perrin rétrograde à la 6e place après avoir écopé de 12 points de pénalités aux obstacles.
La planete poney se réunira à nouveau le mois prochain à l’occasion de la Super AS de Moulins Coulandon puis se donnera rendez vous en région parisienne pour le Meeting d’automne de Fontainebleau.
Ping : Les Jeunes au Micro – Maé Rinaldi – Equestrian NEWS