Moins se cailler au cheval : 10 idées

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’hiver est bel et bien installé, et franchement, on est clairement en train de se les cailler. C’est le retour des doigts de pieds congelés en fin de séance, des gants froids et des gros bonnets à pompon sur nos têtes. Mais parfois, tout cet attirail ne suffit pas, alors Equestrian News te partage 10 idées pour avoir moins froid au poney !

1. Piquer la couette de Petit Tonnerre

Si vous n’en êtes pas à votre premier hiver dans une structure équestre, vous êtes déjà familier avec l’astuce numéro 1 des cavaliers. Piquer la 300g de Petit Tonnerre et s’y enrouler le plus possible, afin qu’aucun trou d’air ne soit présent. Le petit tips en plus, c’est de s’imaginer au fond de son lit, bien au chaud. Promis, ça aide.

2. Faire des petits sauts sur place

Le ridicule ne tue pas, alors pas de honte à avoir lorsque, par instinct de survie, tu te mettras à sautiller sur place pour réchauffer ton corps anesthésié. L’occasion d’inventer 1001 chorégraphies pour le plaisir de tes amies (et des chevaux dans l’écurie). Et en rythme, s’il te plaît !

Ben, qu’est-ce que tu fous dans mon crottin ?

3. Se rouler dans le box de Petit Tonnerre

Aux maux les grands remèdes ! On se caille, toutes les astuces sont bonnes à prendre. La litière (idéalement, pas fraîchement repaillée, si vous voyez ce qu’on veut dire…) est source de chaleur, alors rien de mieux que de vous faire un petit lit dans le box de Petit Tonnerre, et de vous recouvrir de cette litière chauffante. Bon, ça ne sent pas la rose, mais de toute façon, ça sent déjà le crottin dans la voiture, alors…

4. Rois du froid : les vêtements chauffants

Pour les plus pragmatiques (et les plus riches) d’entre vous, rien de tel que les vêtements chauffants pour passer une bonne journée au centre équestre. Une température ambiante idéale toute la journée, aucune raison de te les cailler ! Ca te permettra de monter sans perdre un doigt, ou de continuer à bitcher sur le bord de la carrière sans ressentir le froid te dévorer les cuisses. Un pur bonheur que l’on souhaite au monde entier.

Tu n’auras jamais cette classe en hiver, tu peux faire une croix dessus…

5. Mettre 8 couches

Pour les prolétaires, il reste toujours la technique des couches. Pas celle que l’on met aux bébés ou aux personnes âgées, mais bien les couches de vêtements l’une sur l’autre. On part sur 3 pulls, 2 paires de chaussettes et 2 pantalons ? Une ou deux vestes par-dessus ça, un couvre-cou et son écharpe d’accompagnement, un cache-oreilles et un bonnet (à pompon, pour le style) et te voilà fin prêt ! Après, on a jamais dit que c’était la Fashion Week ici.

6. Squatter le club house

La technique infaillible, pour ceux qui ont la chance d’avoir un club house chauffé. Rien de mieux que de se caler dans les canapés à côté du radiateur et de passer l’après-midi au chaud, à regarder les cours depuis les baies vitrées. Si en plus il y a une machine à café, il se pourrait bien que tu y passes ta journée sans vouloir monter à cheval !

7. Amener une bouillotte

Au diable les chaufferettes, et vive la bouillotte ! Un concentré de chaleur qui te tiendra plusieurs heures et qui se « recharge » facilement au club house, franchement, on signe. Point bonus pour la dégaine de mamie que tu vas te traîner, mais les temps sont durs.

8. Les vêtements de ski : ne pas cailler et être un peu stylé

Parce qu’au bout d’un moment, l’équitation, c’est aussi un sacré sport d’hiver. Qu’on descende les pistes ou les obstacles dans la carrière, autant le faire en étant correctement équipé.

9. Les mains sous le ventre

Direction les parties intimes de Petit Tonnerre, où il fait si chaud ! Par quel miracle sont-ils capables de générer autant de chaleur ?? De quoi réchauffer tes bouts des doigts en quelques secondes, un pur plaisir. N’oublie pas de lui demander la permission avant, quand même, on est bien élevé ici.

Comment résister…

10. Ne pas y aller

Franchement, on ne t’en voudra pas si tu ne sors pas de tes draps.

Et toi, quelles sont tes techniques pour ne pas geler au centre équestre ? 🥶

Laisser un commentaire