10 stars propriétaires de chevaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, de nombreuses personnalités s’intéressent de près ou de loin au monde du cheval. Certains ont même passé un cap en devenant propriétaire d’un ou plusieurs chevaux, en voici d’ailleurs 10 qui ont sauté le pas !

1. Sergio Ramos

Le défenseur espagnol est un ami de longue date du cavalier espagnol Sergio Alvarez Moya. Depuis le début de l’année 2021, le footballeur a investi dans 2 chevaux pour le cavalier de saut d’obstacles : Eliante Z, une jument de 8 ans et Alamo, le hongre de treize ans et ancienne monture de Steve Guerdat.

2. Antoine Griezmann

L’attaquant français est un passionné des courses hippiques depuis sa plus tendre enfance (il a été initié par son père). Même si sa carrière l’empêche de se rendre sur les hippodromes tous les week-ends, il suit attentivement les performances de ses chevaux, une dizaine au total, trotteurs et galopeurs confondus. Sa cavalerie forme même l’écurie Griezmann !

3. Tony Parker

L’ancien basketteur est lui aussi un passionné des courses hippiques ! Il a acheté sa première pouliche durant l’été 2020, et a décidé de créer un véritable projet d’écurie en partenariat avec Clément Troprès. C’est ainsi qu’Infinity Nine Horses est né le 9 décembre 2020 ! Un des objectifs de l’écurie est, d’après un communiqué de presse diffusé par Tony Parker, “de populariser les courses en France, qui [me] procurent des sensations uniques.”

4. Thierry Lhermitte

En plus d’être cavalier et propriétaire de chevaux (de loisir), l’acteur possède son brevet d’encadrement d’équitation éthologique, après s’être formé (principalement) au haras de la Cense. Ce diplôme lui permet de dispenser des stages, ce qu’il fait principalement dans l’Est de la France !

5. Guillaume Canet

Même s’il a arrêté les concours depuis 2019 (il a évolué jusqu’au niveau 3* en CSO), l’acteur ne s’est pas complètement désengagé du monde du cheval. En effet, il est propriétaire d’un cheval de sport, et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Armitages Boy ! Après la fin de sa carrière sportive en 2019, l’étalon est revenu en France après son rachat par le groupe France Étalons, en copropriété avec Guillaume, mais aussi Grégory Mars.

6. Renaud Lavillenie

Le perchiste, multi-médaillé, a pour sa part découvert le monde des courses hippiques grâce à un de ses élèves, Jules Cyprès. Le père de Jules, Thierry Cyprès, est un éleveur de chevaux de courses, avec lequel Renaud a souhaité s’associer. A ce jour, il est donc propriétaire de sept galopeurs.

7. Nicolas Canteloup

L’humoriste, qui est un cavalier de concours complet, tout comme sa fille (Ndlr : Anouk Canteloup, cavalière internationale, double championne d’Europe Jeunes de Complet en 2018), est lui aussi une star propriétaire de plusieurs chevaux … de courses ! Deux sont des chevaux courant sur le plat, et un sur des courses d’obstacles. A noter qu’il possède également son permis d’entraîner depuis 2015.

8. Michel Sardou

Le chanteur est un passionné des courses hippiques, et ce depuis bien longtemps. Le premier cheval dont il a été propriétaire était un trotteur français, qui lui a été offert par Alain Delon en 1975. Aujourd’hui, il est propriétaire de huit chevaux, certains courant régulièrement et d’autres se consacrant à l’élevage.

9. Kamel Boudra

Le commentateur le plus connu de la sphère équestre a son propre élevage de chevaux de sport, qui se situe dans le Loir-et-Cher ! Ses poulains, qui naissent avec l’affixe Villa Rose, sont sa propriété jusqu’au début de leur carrière sportive. Certains de ses produits s’illustrent aujourd’hui à haut niveau, notamment Zanzibar Villa Rose en concours complet avec Tom Carlile.

10. Kaley Cuoco

L’actrice américaine, notamment connue pour son rôle dans la série « The Big Bang Theory », est cavalière de saut d’obstacles entre deux tournages ! Elle possède même sa propre écurie : Big Bay City. Dernièrement, elle a même proposé de racheter Saint Boy, le cheval qui avait été au coeur de la polémique lors du pentathlon moderne des Jeux de Tokyo.

Et vous, vous connaissez d’autres stars propriétaires de chevaux ?

Laisser un commentaire