Avoir un chien aux écuries version honnête

  • Post author:
  • Reading time:4 min de lecture

Vivre en parfaite harmonie avec tous ses compagnons à 4 pattes est le rêve de beaucoup de cavaliers. C’est d’ailleurs pour cela que certaines stars du monde équestre partagent leurs écuries avec leurs animaux de compagnie. En revanche tout le monde ne s’appelle pas Pénélope Leprevost ou Morgan Barbançon et il faut bien avouer qu’en dehors des réseaux avoir son chien aux écuries c’est parfois une vraie plaie.

Il va manger des trucs dégueux

Il adore manger les morceaux de corne après le passage du maréchal ou encore des restes de crottins dans les boxes. Ce ne serait peut-être pas un souci s’il ne vomissait pas dans les 5 minutes qui suivent…

Globalement il va manger n’importe quoi 

Tapis, brosses, graisse à pied, longe, cravache : tout y passe.. Le comble de la détestation c’est lorsqu’il s’en prend à ta chemise de concours ou à tes bottes toutes neuves !#@$&@

Il va adorer courir après les chevaux dans les prés

Avons-nous vraiment besoin d’en dire plus sur ce point ? Non, pas besoin de développer : c’est l’enfer

© Amélie Berthenet

Quand il rentre sur la carrière

Le simple fait qu’il rentre dans la carrière suffit à te foutre la honte mais ça ne s’arrête pas là … Une fois rentré il va creuser et détruire le magnifique lissage de carrière fait la veille avant de poursuivre les chevaux pendant le cours de Pauline et Petit Tonnerre.

© Amélie Berthenet pour Equestrian News

Quand il attaque les chiens des autres 

Oui parce que Rex est persuadé que les écuries sont à lui. Il tolère quelques-uns de ses copains habitués mais si un nouveau chien a le malheur de venir traîner ses coussinets sur son territoire alors il en payera les conséquences ! Te voilà contraint à ne pas dépasser un certain périmètre pour éviter tout contact alors que tu as mieux à faire que de jouer les conciliateurs canins.

© Amélie Berthenet

Rex et son fan-club

C’est LA star du poney-club Tout le monde l’adore, à peine descendu de la voiture que les enfants se battent déjà pour s’en occuper. Il a tout un fan club ! En revanche quand il s’agit de le faire garder pendant que tu es à cheval les autres ont mieux à faire et Rex se retrouve enfermé dans le box de Petit Tonnerre.

© Amélie Berthenet pour Equestrian News

Il va te pourrir tes affaires

Avoir un chien aux écuries ce n’est pas juste le glamour et les colliers à paillettes, c’est aussi de la crasse, beaucoup de crasse. Entre le sable l’été, la boue l’hiver et les poils toujours plus sales au fil des saisons tu peux dire adieu aux sièges de ta voiture et bonjour aux traces de pattes sur tous tes textiles (pantalons, vestes, tapis … caches tout ce qui a de la valeur ! ) Tu peux aussi investir dans un aspirateur surpuissant et une bonne serpillère avant que l’entrée de ta maison ne se transforme en bac à sable !

© Amélie Berthenet

Il ne faut surtout pas le perdre de vue !

Il s’enfuit TOUT LE TEMPS ! Son occupation préférée : attendre que tu aies le dos tourné pour s’enfuir et faire toutes les bêtises précédemment énoncées sans craindre de représailles.

© Amélie Berthenet pour Equestrian News

C’est encore pire en concours

C’est la cerise sur le gâteau quand il rentre sur les carrières en concours et que le speaker demande à qui appartient ce chien.  Au mieux c’est vraiment la HONTE et au pire cela peut causer un accident. On ne répétera jamais assez : gardez vos chiens en laisse et surveillez-les à proximité des pistes !

© Amélie Berthenet pour Equestrian News

Heureusement l’amour est plus fort que tout et malgré ces quelques déconvenues ce n’est pas de si tôt que les chiens déserteront les allées des centres équestres.

Laisser un commentaire