Ch-E – La Minute Rotterdam #1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Après quelques jours mouvementés à Strzegom pour les Championnats d’Europe Poney, les sports équestres ne nous ont pas laissé de répit ! En effet, les championnats d’Europe Sénior à Rotterdam se sont lancés aujourd’hui avec la première partie de l’épreuve de Dressage coupe des Nations.

Pour rappel, voilà nos équipes de France durant l’événement.

Notre premier représentant français Arnaud Serre (Ultrablue de Massa) déroule une manifique reprise qui sonne un très bon départ pour les français avec 69,425%. Charlotte Chalvignac n’aura pas cette chance pour sa première échéance européenne : son cheval Lights of Londonderry a été jugé irrégulier, elle sera donc éliminée.

Côté tête du classement, l’Allemagne s’impose pour l’instant avec deux excellentes reprises, notamment celle de Dorothee Schneider (Showtime FRH) à 80.233%, qui permet à sa nation de prendre près de 4% d’avance sur les deuxièmes au classement : les britanniques, représentés aujourd’hui par Charlotte Fry (Dark Legend) et Gareth Hughes (Classic Briolinca) qui sortent respectivement avec 74317% et 76.351%.

Gareth Hughes & Classic Briolinca (©️Equestrian News/Marion Poisson)

La Grande-Bretagne n’a cependant pas à s’en faire puisqu’elle attend demain le passage des stars Carl Hester (Hawtins Delicato) et Charlotte Dujardin (Mount St John Freestyle). Il en va de même pour l’Allemagne, qui verra Sonke Rothenberger (Cosmo) et Isabell Werth (Bella Rose) défiler sous ses couleurs demain.

La Suède est pour l’instant troisième avec 75.466%, et les Pays-Bas se placent au pied du podium provisoire non loin derrière avec 75.295%. Avec son score d’aujourd’hui, la France tient la 11ème place, et n’a plus le droit à l’erreur : son joker est effacé.

Demain, l’épreuve déterminera la nouvelle nation championne d’Europe de Dressage, un titre important vu l’échéance olympique qui se rapproche !

Les résultats detaillés.

Le live.

Cet article a 0 commentaires

Laisser un commentaire