La fête du club, version honnête
Ah, la fête du club… Rien de mieux pour passer un bon moment entre amis cavaliers et partager sa passion avec le reste du monde. Balades à poneys, représentations équestres et rires garantis ? Bien sûr que non, on est loin d’être à Hollywood. Equestrian News est là pour calmer tes rêves de fête de club, c’est parti !
Des activités…. pas ouf
Qui dit fête, dit activités pour occuper le public. Entre les pêches au canard et les morpions classiques, il y a toujours un amoureux de la fête pour concocter des « nouveaux jeux super amusants ! » , qu’au final, personne ne comprend. C’est comme regarder quelqu’un cuisiner avec enthousiasme, pour finir par te servir un plat immonde… On jouera au Mölkky l’année prochaine, hein ?
Faire découvrir le club à des inconnus
La fête du club, c’est aussi l’occasion de faire découvrir le monde équestre à des inconnus. C’est sympa, mais ça reste quand même super gênant. Ce sont des moments garantis blancs 100% malaises. On en a des frissons rien que d’y penser.
Le carrousel des petits
En plus des jeux, il est important d’avoir des représentations à cheval lors d’une fête de club, histoire de montrer les compétences de la cavalerie et des cavaliers. C’est sans compter le carrousel des débutants, qui est une véritable épreuve à regarder : c’était prévu, que Caramel éjecte Manon dans la flaque d’eau ? Et le shetland qui broute à l’arrière, c’est dans la reprise ?
Le pire, c’est la salve d’applaudissements à la fin du spectacle, on ne sait jamais si c’est par pure gentillesse, par pitié ou parce qu’on est soulagé que ça s’arrête enfin – ce qui semble le plus plausible.
Les gardiens de buvette saouls
Ils sont là pour servir des crêpes et à boire aux visiteurs, et pourtant ce sont toujours eux les plus atteints par l’alcool. Si vous restez assez tard, vous pourrez voir Laurent faire la danse des canards sur la table (et on vous le déconseille.)
+1 si ça se met à chanter les lacs du Connemara sans raison.
Les plus vieux pas impressionnés
Comme toute bonne génération vieillissante, ils ne sont pas au fait des nouveaux jeux et de leurs règles – elles sont tellement mal foutues qu’on ne leur en veut qu’à moitié -, les voilà assis autour d’une table à jouer aux cartes. Qu’on ne vienne pas les déranger, le bridge est une affaire sérieuse !
Des maquillages à faire peur
Un immanquable des fêtes, kermesses et événements du genre. C’est toujours moyennement joli, mais il faut faire semblant devant ton cousin qui a un immonde papillon dessiné sur le visage. Halloween ce n’est qu’une fois par an, hein – et en octobre, qui plus est…
La puissance
Bon ça, c’est drôle ! Qui aurait cru que les shetlands puissent soulever leur gros bidon !
Entre les cris d’encouragement, les barres qui montent en même temps que le stress des cavaliers, c’est toujours une performance qui ne laisse pas indifférent.
Et on en entendra parler jusqu’à l’année prochaine : « tu te rappelles quand j’ai sauté 120cm avec Eclipse ? Bientôt les As Poney 1 !« . C’est beau de rêver.
Rien que pour ça, vive les fêtes de club.
Il faut tout ranger
On rigole on rigole, mais il va bien falloir aider à ranger tout ça ! Après avoir passer sa journée à préparer, accueillir, présenter et courir partout, il n’y a rien de plus revigorant que de tout remettre à sa place. Et bizarrement, il y a beaucoup moins de bénévoles disponibles pour porter les des tables et des chaises que pour allez sauter des montagnes…
Du spectacle, des enfants, des jeux approximatifs et beaucoup de gêne, c’est la recette parfaite pour une fête de club version honnête. Malgré tout, on recommence chaque année avec le même entrain naïf que les années passées, et c’est ça qu’on aime. Et vous, quelles sont les incontournables de vos fêtes au club ?
Ces interviews peuvent également vous intéresser
10 phrases qu’on dit pendant la tonte
10 phrases qui ne sortiront jamais de la bouche d'un cavalier
10 propriétaires relous aux écuries